Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: B.O.B.  , l'indispensable chez soi !  (Lu 12355 fois)

29 juin 2005 à 12:04:08
Réponse #25

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: DavidManise  link=1116450614/15#24 date=1119905888
Manu,

Merci ! :)

Je vais déjà les contacter pour voir si je peux pas juste les payer par paypal sans me faire chier avec e-bay.  Si j'ai des soucis je te ferai signe, mais je pense que s'ils sont pas trop cons ils devraient me répondre non ? ;D

Allez ciao ;)

David


Désolé, je viens de voir ton msg maintenant.  Heureusement Manu était la ;-)
Elle n'aime pas traiter sans passer par ebay, j'avais essayé (plus facile pour tout le monde). Par contre, elle a ouvert un site récemment :


www.supplycaptain.com

En passant par la, ca devrait aller.


N'hésite pas à lui demander ce que tu veux concernant le formulaire de douane  ;)

29 juin 2005 à 12:21:20
Réponse #26

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: maximil  link=1116450614/0#0 date=1116450614

- couteaux (manque)


Puis-je suggérer, en plus d'une lame fixe, un bon multitool ou un couteau suisse ? J'aime beaucoup mon Victorinox Swisstool. Certain le considère un peu lourd, cependant. J'ai aussi un Leatherman Juice Xe6, plus compact et plus léger. Il n'a pas de lames bloquantes.

Citer
- lampe (maglite 3 piles)


As-tu pensé à choisir plutot une LED ? Le bulbe ne te petera pas entre les doigts à la premiere secousse (tres genant dans ce type de situation), et la vie de tes batteries sera plus longue.

A coté des marques cheres et connues (et de qualité !) du genre Surefire, Inova, etc. il est possible de trouver de l'abordable sur Amondotech :

http://stores.ebay.com/AmondoTech_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Sinon pas mal du tout ton BOB !  ;)

29 juin 2005 à 13:35:31
Réponse #27

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: fabsah  link=1116450614/15#25 date=1120039448
www.supplycaptain.com

En passant par la, ca devrait aller.


N'hésite pas à lui demander ce que tu veux concernant le formulaire de douane  ;)


C'est bien de la paracord 550 qu'elle vend là ?

Je sais plus qui en cherchait . Enfin moi aussi faudrais que j'investisse là dedans.

$ign€ T¥¢h0

29 juin 2005 à 13:42:01
Réponse #28

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: Tycho70  link=1116450614/15#27 date=1120044931

C'est bien de la paracord 550 qu'elle vend là ?



Oui oui, j'en ai deja commandé plusieurs fois de différentes couleurs. Elle a bien les 7 brins à l'intérieur.

29 juin 2005 à 18:25:38
Réponse #29

Ancien forum



Posté par Tycho70

Pour innover un peu je me laisserai bien tenter par la paracorde neon rose fluo !

Singé (<-- relie ce mot) Tycho !

29 juin 2005 à 18:39:59
Réponse #30

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: Tycho70  link=1116450614/15#29 date=1120062338
Pour innover un peu je me laisserai bien tenter par la paracorde neon rose fluo !

Singé (<-- relie ce mot) Tycho !


J'avais trouvé sur eBay USA un mec qui vendait du fil de peche jaune fluo en Spectra. Il y en avait en diverses épaisseurs/résistences. Le plus résistant supportait 100 ou 120 lbs (+- 40 Kg).

L'avantage est que ca prend beaucoup moins de place que la paracord et que ca suffit pour beaucoup de tâches.

Malheureusement, le gars n'était pas du tout accomodant au niveau de la douane -> c'était beaucoup trop cher.  :-/

Il est vraiment tres difficile de trouver des cordages à base de Spectra ou de Kevlar en Europe. Dommage !

29 juin 2005 à 21:10:23
Réponse #31

Ancien forum



Posté par DavidManise

Vaut mieux du spectra !

Le kevlar est moins solide, et il se détériore à la lumière...  ;)

Le spectra ça existe même en grosse corde, de l'ordre du 10mm de diamètre (je te raconte pas la solidité !!!).  

Ciao ;)

David


29 juin 2005 à 22:33:13
Réponse #32

Ancien forum



Posté par bloodyfrog

Bonjour à tous,

Rayon cerf-volants du grand magasin de sport le plus proche de chez vous (ceux avec l'enseigne bleu et blanche...même en Belgique... ;))

Vous trouverez de la cordelette dynema pour les cerfs volants de traction (110 livres voire plus...)...
Un très bonne alternative à la paracord pour le bricolage de survie...

Mes two cents...

Manu.

Sinon la paracord c'est super, même en rose fluo...


30 juin 2005 à 08:12:01
Réponse #33

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: DavidManise  link=1116450614/30#31 date=1120072223
Vaut mieux du spectra !

Le kevlar est moins solide, et il se détériore à la lumière...  ;)



Ha je savais pas ca ;) ! Voila pourquoi on l'emploi beaucoup pour soutenir les ascenseurs dans leur cages ;) !

30 juin 2005 à 08:12:55
Réponse #34

Ancien forum



Posté par fabsah

Citation de: bloodyfrog  link=1116450614/30#32 date=1120077193
Bonjour à tous,

Vous trouverez de la cordelette dynema pour les cerfs volants de traction (110 livres voire plus...)...
Un très bonne alternative à la paracord pour le bricolage de survie...



Merci pour l'info, Manu !

02 juillet 2005 à 03:24:09
Réponse #35

Ancien forum



Posté par Howling_Mike

Citation de: bloodyfrog  link=1116450614/30#32 date=1120077193
Bonjour à tous,

Rayon cerf-volants du grand magasin de sport le plus proche de chez vous (ceux avec l'enseigne bleu et blanche...même en Belgique... ;))

Vous trouverez de la cordelette dynema pour les cerfs volants de traction (110 livres voire plus...)...
Un très bonne alternative à la paracord pour le bricolage de survie...

Mes two cents...

Manu.

Sinon la paracord c'est super, même en rose fluo...



Après un rapide aller-retour au décat du coin, la dyneema pour cerf-volant en vente là-bas ne comportait pas de fils indépendant interne, si utile pour le bricolage en milieu naturel... est-ce la même que celle que tu trouves chez toi ?

Mahalo !
Howling Mike

06 juillet 2005 à 14:41:03
Réponse #36

Ancien forum



Posté par evenk

Pour ce genre de kit qui n'existe pour moi encore qu'eparpille parmi tout le reste de mon matos "survie-nature-etc" ou dans ma tete,  j

J'avais pense a l'iode qui est ce qu'il faut prendre contre les radiations (oui c'est un peu parano, mais quand on commence a rassembler ce genre de trucs de survie, on arrive de fil en aiguille a inclure les scenarios les plus extremes...l'iode est mentionnee dans les bouquins de survie).

Quand j'etais enfant, il y a un demi siecle environ  :), on peignait en rouge les coupures sur la peau avec de la "teinture d'iode". Je me demande si c'est le meme produit qui protege des radiations nucleaires ou si c'est de l'iode sous une autre forme.

Alors l'iode "de mon enfance" ici en Angleterre (ou j'habite) n'est plus du tout vendu en pharmacie comme desinfectant rouge pour les genoux des gamins tombes dans la cours de recre  mais j'ai trouve dans un magasin de camping cette  meme petite bouteille a gouttes de teinture d'iode, vendue comme sterilisant pour l'eau (autre raison de l'avoir dans un kit d'ailleurs).

Est-ce que l'un de vous sait:

-sous quelle forme l'iode est utile contre les radiations nucleaires. Teinture d'iode?
-comment ca se prend. Ca les bouquins de survie que j'ai consultes ne le disent pas. Ca s'avale? Quelle quantite etc?

Pour la petite histoire, la grande pharmacie anglaise ou j'ai demande de l'iode m'a dit qu'ils en avaient mais comme stock en grande quantite a distribuer gratuitement au public en ca d'alerte nucleaire...

Pardon pour la parano...je ne suis pas du tout parano habituellement mais tant qu'a faire, un kit de survie est un kit de survie...et les villes ne sont pas des lieux de tout repos...

06 juillet 2005 à 21:25:13
Réponse #37

Ancien forum



Posté par Pierrot

Salut,
il parait qu'une goutte de teinture d'iode sur un sucre suffit à saturer la thyroïde en cas de radiations et donc à empécher la contamination ou du moins à la diminuer.

22 août 2005 à 23:55:12
Réponse #38

Ancien forum



Posté par Peanut

Citation de: maximil  link=1116450614/0#3 date=1117093321
Suis-je donc le seul à avoir un B.O.B. ?

Pas de BOB réellement constitué ... mais ça viendra...
Pour le moment, c'est mon sac de randonnée qui pourrait le plus en tenir lieu.
Faudrait peut-être simplement que je prévois un sac complémentaire pour en faire un vrai BOB (argent, CD avec données perso, kit pour le chat, vêtements supplémentaires, etc...)
.... hum.... ça mérite réflexion.....


13 avril 2006 à 23:15:59
Réponse #39

Ancien forum



Posté par athlon

Bonjour
Je remonte le petit topic, car il n'est pas accessible depuis la fAQ.
J'en profite pour vous demander pourquoi certains utilisent dans le BOB des sacs poubelle ?

Amicalement

13 avril 2006 à 23:31:38
Réponse #40

Ancien forum



Posté par Maximil

Le sac poubelle te permet de faire un tarp, une protection de sol, transporter des feuilles, transporter de l'eau, transporter des fruits, te faire un bandage,  te faire un abri, t'en servir de sursac, recuperer de l'eau de pluie, garder tes affaires au sec dans ton sac à dos ou pendant la nuit, à signaler ta position s'il est de couleur visible, à ta faire un poncho si tu le perces etc...etc...
 C'est comme les ziploc ou le duct tape: ca peut servir à tellement de trucs qu'on en a tous en stock
Les liens ont été mis à jour.

20 avril 2006 à 15:14:57
Réponse #41

Ancien forum



Posté par jeannot 76

Citation de: maximil link=1116450614/0#3 date=1117093321
Suis-je donc le seul à avoir un B.O.B. ?
Bonjour Maximil ,
Non tu n'est pas le seul à avoir mis un BOB au point.
En ce qui me concerne chaque membre de la famille en possède un ,prêt à être arraché de son emplacement.
Il est bien évident qu'il est adapté aux possibilités de chacun sans que pour autant le minimum admissible ne soit sacrifié.
Sachant que la personne ne doit pas porter de poids supérieur au 1/5ème de son poids total,celà limite singulièrement les options en ce qui concerne les enfants.
Au risque de faire rire les plus aguérris d'entre vous,et n'ayant qu'un budget très limité ,je me suis rabattu sur ce qui était le moins cher :les Surplus militaires et le matériel mili.
J'en vois qui rigolent.......si si.....
Le sac :une musette de combat F2 pour sa solidité et ses poches.
A mettre dedans : (par sac)
-Poche frontale : une veste de KWay + Gants caoutchouc de ménage (M**a pour ne pas faire de pub )
                         1 paquet de PQ (feuilles et non rouleau,ça prend trop de place),1 mouchoir tissu , 1 Couverture de Survie,1 bonnet en laine 1 p de gants cuir ,1 ceinture cuir ou toile au choix.
-Poche latérale droite (quand le sac est sur le dos):Trousse de toilette contenant 1/2 serviette de toilette,1brosse à dent,1 savonette +boite,1 miroir(métallique,qui peut aussi servir de miroir de signalisation )1 coupe ongle,1 tube de dentifrice,1/2 bloc de savon de Marseille,un tube de baume pour les lèvres,et pour les mecs :un rasoir avec lames de rechange.


20 avril 2006 à 15:38:46
Réponse #42

Ancien forum



Posté par Pierrot

Muy bien.

Tiens en parlant de BOB, l'autre jour j'ai entendu le célèbre gouverneur de Californie qui conseillait à tous ses administrés d'en avoir un ainsi qu'un kit dans leur voiture.
Ceci à cause des risques sismiques très important dans cet état.

Même Terminator est adepte du BOB.  ;D

20 avril 2006 à 16:10:08
Réponse #43

Ancien forum



Posté par jeannot 76

Je continue....une interruption fâcheuse >:( m'a obligé à couper le son et l'image ;D ;D
Poche latérale Gauche:Une mini trousse de secours contenant :2 pansements individuels,1 petit paquet de coton hydrofile ,1 garrot,1 band de nylex extensible,un spray désinfectant,une pochette avec pansements de divers modèles,1p de ciseaux pliants,3 préservatifs,2 bandes de gaze,5 épingles à nourrice de différentes grandeurs.2 plaquettes de pillules de purification de l'eau.
Un  carnet+stylo+crayon gras et crayon à papier,1 bougie.
-Poche centrale :Vêtements
1 Gourde mili (oui oui ;))avec quart et réchaud ,1 foulard-filet,1 chemise coton,1 pantalon de treillis F1,
1 T-shirt,2slips,1 maillot de bain,1p de chaussettes de laine,2p de chaussettes de sport.1SVC Ml.
Matériels: 1 Couteau de Survie (Solingen,survival Companion)avec pierre à affuter,1lampe de poche (Mag-lite+piles et ampoule)+étui,1 multi-tool de Victorinox,une pochette contenant une bobine de fil de fer,une bobine de fil de pêche ,1/2 torchon,1/2 éponge à récurer,1 boite à films avec des allumettes universelles,2 plaquettes d'alcool solidifié,1 ouvre boite,1boussole.
Ouf......Poids total :8,780Kg (gourde vide )
Mais ceci est le BOB de Temps de Paix......
Qu'est-ce que j'ai oublié ,qu'est-ce qui est à retirer et par quoi le remplacer ?( >:(Le premier qui dit TOUT .....je prends la Gatling..... :'(
A ton avis ou plutot à vos avis ?
Je sais c'est du basic ,avec les moyens du bord,et un budget [highlight]très[/highlight]limité!!!! :( :(
J'ai vu de nombreuses infos sur le forum mais j'avoue que je m'y perds un peu....
Quelqu'un pourrait-il me faire part de ses réflexions ?
Merci et a+
Jeannot

20 avril 2006 à 16:18:58
Réponse #44

Ancien forum



Posté par Pierrot

En fait le problème avec tous ces trucs là, BOB, kit de survie, etc..., c'est qu'il faut les tester pour savoir ce qui est en trop et ce qu'on a oublié, c'est à mon avis la seule façon de constituer quelque chose qui tient la route.
Tu n'as plus qu'à déclencher une évacuation de la Jeannot's house.  ;D

20 avril 2006 à 20:12:32
Réponse #45

Ancien forum



Posté par guillaume

Citation de: jeannot 76 link=1116450614/30#43 date=1145542208
3 préservatifs
Z'ont quel âge tes enfants?  :o ;D ;) ;)

Sinon un peu de cordages de diamètres différents c'est pas mal non?
a+

21 avril 2006 à 08:28:32
Réponse #46

Ancien forum



Posté par jeannot 76

:)Bonjour
C'est vrai je n'avais pas pensé aux cordages  et autres cordelettes,Bonne idée ,Merci
Quant à l'évac.de la Jeannot's house ,on a déjà fait des tests :Résultats:Toute la famille est dehors avec sac (et bagages ;))en 30min.On peut encore améliorer mais c'est déjà pas mal.
Ages :17 15 12 10
A+
Jeannot

27 avril 2006 à 18:58:29
Réponse #47

Ancien forum



Posté par shrek

je sais oû trouver de la paracorde sur le net. chez U.S.M.C.pro: 0,70centimes d'euros le mètre!

28 avril 2006 à 19:14:00
Réponse #48

Ancien forum



Posté par Panz

Salut Shrek,
Peut tu donner l' adresse internet de ton fournisseur?! :)
Merci!
Vincent

28 avril 2006 à 20:15:15
Réponse #49

Ancien forum



Posté par Pierrot

Cest là.
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=f902554940ea4756a542bca4c39b2299
Tu fais équipement, divers, rappel.

Il y a aussi le site où Manu nous avait procuré la paracorde de toutes les couleurs.  ;)
http://www.supplycaptain.com/store/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=6&CFID=113244&CFTOKEN=93009039

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //