Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu urbain
48h à la cloche.
Pouçot:
(à l'adresse de la modération: il est fort probable que ce sujet ait plus sa place dans la section Stages, sorties et aventures (récits ou projets) mais il pourrait tout aussi bien se trouver ici, aussi; je vous laisse maitres du choix final)
Après avoir lu ce topic, j'ai décidé de le démontrer de manière didactique.
La section Vie sauvage comporte son lot de sujets consacrés aux 48h avec quelques objets mais la section Survie urbaine n'en comporte pas, or; il est tout aussi probable de se retrouver démuni en pleine ville qu'à l'orée d'un champ.
J'ouvre le fil avant la mise en situation pour "tâter le terrain", et surtout; avoir votre avis quant à l'objet général de la mise en situation. Mise en situation qui durera 3 journées et 2 nuits avec un déplacement entre la 1ere et la 2e nuit.
J'hésite entre 2 formats, à savoir:
* 48 heures avec EDC
* 48 heures avec ce que l'on appelle ici un fond de sac et qui est pour le commun des mortels (;#) un sac avec 2,3 bricoles à manger, un pull, un bouquin...
Il faudra se procurer:
* Nourriture
* Point d'eau
* Un abri
* Si possible, contact social
Nota bene:
* Peu importe le format, j'aurai un APN avec moi pour le vendre et passer la nuit à l'hotel inclure des photos lors du retex qui se voudra détaillé & un téléphone portable chargé afin de pouvoir joindre à n'importe quel moment un secours (un proche)
* La ville sera choisie au dernier moment et sera une ville que je ne connais pas "intimement", je demanderai au proche concerné de me laisser dans une des villes qui se trouvent autour de celle ou je réside.
Vala. :)
PS: je respecterai la législation (évidemment diront certains, mais dans un tel contexte, beaucoup feraient fi de la Loi, croyez moi :closedeyes:) Je ne fracturerai donc aucune porte et ne volerai pas dans un quelconque magasin/jardin potager privé.
PPS: merci de penser à son karma :-[, lié intimement au ration bruit/signal; et de ne pas tomber dans la polémique. Je ne veux pas faire un "tuto clodos" mais proposer un savoir que j'ai acquis.
edit; repoussé à cause de cette put**n de coqueluche ::)
Moleson:
Excellent un vrai topic de survie, genre rat des villes.
Moléson
Kilbith:
tu penses t'habiller en "grey man" ou bien "propre sur soi" ?
Pouçot:
En fait, j'ai vraiment ouvert le fil avant pour recueillir des idées/envies auxquelles je m'adapterai.
Je m'habillerai donc en fonction de ce que la vox populi jugera le plus pertinent ;D
nésurlo:
Génial! Merci pour l'initiative !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique