Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CR "WE WANT YOU !" (sortie trappeur dans les Vosges)  (Lu 6452 fois)

22 février 2013 à 09:28:09
Lu 6452 fois

DEUN


Un p'tit mot en passant,
Juste pour dire à nos "Gentils Membres" que leur nouveau "Village-Vacances" et son équipe de sympathique "GO" sont prêts à les accueillir...

           

Bonne humeur et petite laine de rigueur !  :closedeyes:

@plûches.
« Modifié: 25 février 2013 à 14:14:57 par guillaume »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


24 février 2013 à 21:28:06
Réponse #1

DEUN


Bonsoir Toutes z'et Tous,

J'attends encore confirmation du bon retour des strasbourgeois et de nos deux scouts à bouclettes, mais pour patienter voici la traditionnelle photo des familles, de cette sortie :

           

J'ose espérer que les "p'tits nouveaux" n'ont pas été déçus dans leurs attentes et reviendront à l'occasion.
Et maintenant : décrassage et petite ronflette...   :closedeyes:

@+ DEUN.

La suite très bientôt.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


24 février 2013 à 21:37:01
Réponse #2

DEUN


PS : Messieurs les participants, y compris les empêchés, songez à me fournir (si ce n'est déjà fait) par MP une adresse courriel valide, si bien sur vous désirez recevoir toutes les photos...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


24 février 2013 à 23:15:42
Réponse #3

guillaume


Nous sommes bien rentré en Franche-Comté.

Ce fut, pour ma part, une excellente sortie. Merci aux participants, à la météo (et oui, nous n'avons pas de neige tout le temps) et au pinz de nous avoir monté jusque là-haut.

Je crois qu'il va être difficile de faire mieux la prochaine fois... Une piste de réflexion tout de même :



 :closedeyes:

a+

25 février 2013 à 09:20:39
Réponse #4

Criss Kenton


Idem. Bien rentré tout ça. Et encore une fois une excellente sortie. Équipe, météo et organisation au top  :up:

Vivement la prochaine avec les fondations en dur et le boomer  :trash:

25 février 2013 à 13:11:41
Réponse #5

Diesel


C'était comment cette année ? On aura droit à quelques photos ? la neige était bonne ? le mélange cassoulet/foie de volailles /spaetzle a fait quelques morts ?  :ninja:

Une occlusion intestinale au moins sinon je serai trèèèèès déçu.  ;#

25 février 2013 à 14:01:27
Réponse #6

DEUN


Voui, voui, mon bon Diesel,
C'est Marco qui nous a très bien fait cela, mais en préventif...   :closedeyes: ( :-[)

Sinon, effectivement comme annoncé, l'ambiance fut très "cosy":

                   

                   

                   

                   

Et nous avons très bien survécu à ces - 10 C°.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


25 février 2013 à 14:41:28
Réponse #7

Diesel


                   

Et nous avons très bien survécu à ces - 10 C°.
Effectivement, on voit bien les réserves d'antigel sur cette photo.  ;#
C'est efficace pour le foie ...... oups pardon,c'est efficace pour le froid je voulais dire .... c'est un lapsus.  ;D

25 février 2013 à 15:41:57
Réponse #8

Buffalo


c'est vrai qu'ils n'ont pas du sucer que de la glace :lol: :doubleup: ;#
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

25 février 2013 à 16:21:55
Réponse #9

Merlin06


Vous aviez pas l'air malheureux les copains. ;)
il a pas fallu dégager le char d'assaut de la neige?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 février 2013 à 17:17:20
Réponse #10

guillaume


Effectivement, on voit bien les réserves d'antigel sur cette photo.  ;#
C'est efficace pour le foie ...... oups pardon,c'est efficace pour le froid je voulais dire .... c'est un lapsus.  ;D

Bah faut pas croire tout ce qu'on voit, c'est trompeur les photos...

Il y en avait bien plus en fait ;#.

a+

25 février 2013 à 20:03:28
Réponse #11

Diesel


J'ai bien vu que ce n'était qu'une petite partie d'une RCIR de notre cher Deun  ;D ::) :-[
Un peu juste d'ailleurs pour une seule personne et pour 2 jours.  ;#

25 février 2013 à 20:21:56
Réponse #12

Ishi


Je voie que le temps passe, que les sorties se succédent et que le nombre de bouteilles ne faiblit toujours pas... ;)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 février 2013 à 22:43:47
Réponse #13

DEUN


Oui, trois fois Oui, je me dois de l'avouer, le rouge au front et toute honte bue : j'ai misérablement recadré cette photo pour maintenir bien haut le flambeau de notre terrible réputation.

En effet, sur le document un oeil finement exercé comme le forum en compte tant, distinguera clairement : une bouteille d'eau minérale maxi format 5L, deux outres suisse de vingt litres chacune, sans parler des réserves personnelles (la gourde basque bien visible, 1L, ne compte pas : il y avait du sirop de citron ajouté à l'eau) et de la neige sévissant à l'extérieur.

                     

Et pour la petite histoire, nous avons même été obligés de vider rapidement une 2L d'Evian à trois, ceci à seule fin de disposer rapidement d'un entonnoir correct pour faire le plein du fourneau... (véridique  ;#, voir en bas à gauche du dit-fourneau)

Bref, côté hydratation on a hydraté un MAX : c'en était à qui ferait plus clair que clair dans la neige.


Bon, faut dire aussi que j'avais interdit toute miction à moins de 50 m du campement.  :closedeyes: ( :huh: ?)

PS : la théière ne compte pas, elle ne servait qu'à tiédir un très vieux et très bon whisky destiné à soigner d'éventuelles engelures.
« Modifié: 26 février 2013 à 09:40:57 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 février 2013 à 09:17:49
Réponse #14

Lemuel


Ça avait l'air super. Et quelle équipe ! :'(
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

26 février 2013 à 10:05:24
Réponse #15

VieuxMora


C'était super !
La DeunOrganization est colossale et n'a d'égale que la convivialité dudit Deun.  :doubleup:
Les rencontres et les échanges ont été très sympa et riches.
Et cela m'a permis de valider qu'un bon vieux blouson en cuir permet, avec un peu de laine en dessous, de bien tenir dans les températures négatives.
J'ai aussi enfin pu tester les bonnes capacités de coupe et de bâtonnage du bushman coldsteel, un gros truc pas lourd et pas cher, racheté à Camoléon.
Sous la pluie il faut compléter par un poncho.

P.S. La théière, après usage, c'est pour garder un taux d'humidité constant dans l'atmosphère torride de la tente.   ;#

26 février 2013 à 13:20:14
Réponse #16

DEUN


Le campement "au p'tit matin" ( ::)) :

                     

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 février 2013 à 14:16:31
Réponse #17

Ishi


Le campement "au p'tit matin" ( ::)) :

                     

Le style de réveil que j'adore  :love:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 février 2013 à 20:40:47
Réponse #18

Mac Casimir



 Bonsoir a tous,

Juste un énorme merci a Deun et Guillaume qui ont assuré sur l'organisation ! Je suis venu a cette sortie pour plusieurs raisons; déjà le thème et les précédant retex donnais vraiment envie de ce bougé le c*l pour faire quelque chose de bien ! Et je voulais surtout rencontrer quelques piliers du forum que je lis tout les jours depuis plusieurs année ! Des gens que j'admirais pour la qualité du signal qu'ils produisent et l'aide qu'il peuvent apporté a chacun !

Et je n'ai vraiment pas été déçu !!!!!!!! Tous sont extra et ce weekend restera comme un très bon souvenir dans ma mémoire ! Le weekend fut riche de discussion en tout genre, de partage de point de vue sur une foule de sujets, d'histoire sur les expériences de chacun et toujours dans la bonne humeur, la convivialité sans  distinction entre "ancien" et "nouveau" !

Bref, un grand merci a toute cette équipe de choc et j’espère a bientôt pour une autre rencontre !

Bonne soirée a tous !

Nico

26 février 2013 à 20:56:40
Réponse #19

Gros Calou


Tain j'ai une put**n de rage là  >:(

Mon Guillaume  :love:

Mac t'es où sur les photos  :love:

Je suis Savoyard donc la neige je la digère plutôt bien hein et vu le gras qui m'environne  ;# C 'est mes ronflements que l'on digère mal  ;#

J'encule le gras, l'année prochaine, je suis avec vous, fin comme un hareng ;) Mais avec la gnole qui s'impose
, bande de  ;# ;# ;# et +  :love: :love: :love:

26 février 2013 à 21:03:40
Réponse #20

Mac Casimir



A genoux tout a gauche sur la photo de groupe mister Calou ^^ !!

Au fait t'as eu mon MP samedi ?

Bye

Nico

26 février 2013 à 21:09:15
Réponse #21

Gros Calou


Ouais et cela a ensolleillé notre (Thomas et moi) WE qui s'annonçait bien pourri  :love:

26 février 2013 à 21:40:55
Réponse #22

DEUN


Le style de réveil que j'adore  :love:
Cher M'sieur Ishi,  :)

Nous avons bien pris note de vos remarques. Aussi pourrions-nous, je pense, envisager "a joint venture" de nos deux petites affaires.

Et c'est dans cette optique, si vous daignez y souscrire que je me permettrai à l'occasion de vous adresser un mandataire du cabinet-conseil Guillaume, Yox, Tonton & partners, ceci aux seules fins d'établir un éventuel cahier des charges, ainsi que l'aplanissement de toute autre vétille administrative et réglementaire.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, etc... :closedeyes:  ( ;))

Signé: pour le Comité du P'tit Bivouac au Fond du Bois à Gauche en Entrant, son cogérant,
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


26 février 2013 à 22:53:29
Réponse #23

Yox


Quel WE, pas évident de reprendre le boulot après ça, la tête es restée dans les Vosges! Encore un grand merci à MONsieur Denis pour tout,
et au autres pour la bonne ambiance etc  :up:

A très bientôt je l’espère.

Yox

27 février 2013 à 13:53:36
Réponse #24

DEUN


Quelques images encore avant de perdre ma connexion principale :

     

     

     

     
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //