Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: véhicule pour randonne, voyager  (Lu 28015 fois)

21 août 2014 à 08:12:48
Réponse #50

philippe12


Bonjour a toutes et tous

merci merci .. j'ai trouve plein de souvenirs sur ce blog
http://2cv4x4voisin.blogspot.fr/

AH . :love: :love: :love: :love: la 2 CV voisin .. toute ma jeunesse :doubleup: :doubleup: :doubleup:

jamais eu de probleme l hiver ( -30?)
en  plus tu peux la reparer tout seul sans mecano ...
bon la mienne ne sautait pas les ravins.. ce fut sa seule limite du a mon manque de respect pour son age respectable

bon pour dormir a l arriere  a 2 ... fallait etre jeune.. mais on dormait pas longtemps non plus ...

? c'est quoi l'equivalent aujourd hui ?

« Modifié: 21 août 2014 à 08:28:36 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

21 août 2014 à 10:36:43
Réponse #51

mrfroggy


Bonjour a toutes et tous

merci merci .. j'ai trouve plein de souvenirs sur ce blog
http://2cv4x4voisin.blogspot.fr/

AH . :love: :love: :love: :love: la 2 CV voisin .. toute ma jeunesse :doubleup: :doubleup: :doubleup:

jamais eu de probleme l hiver ( -30?)
en  plus tu peux la reparer tout seul sans mecano ...
bon la mienne ne sautait pas les ravins.. ce fut sa seule limite du a mon manque de respect pour son age respectable

bon pour dormir a l arriere  a 2 ... fallait etre jeune.. mais on dormait pas longtemps non plus ...

? c'est quoi l'equivalent aujourd hui ?

C est bien que cites la fameuse 2cv, parce que ça aussi ça fait parti des "légendes" urbaines
Ceux et celles qui ce sont pris la tête sur les freins me comprendront. Idem pour le pot d échappement, bien souvent toute la visserie est en décomposition.....

Pas fan de la 2cv en utilisation quotidienne....
Ça fait un bruit pas possible. bonjour la discrétion.
Ça ne freine pas bien. Prend un roulis de malade.. Pas de puissance.En cas de crash, la structure est très fragile... ça vaut un bras, et les pièces de rechange idem... Tres difficile de se fournir en pneu dans le premier garage trouvé...

J aime les voitures anciennes, mais malheureusement  les véhicules modernes rendent dangereux leurs utilisation de nos jours..

 Rien que vis a vis de la puissance de freinage des voitures contemporaines.
Le type devant vous freine fort, si vous n avez pas laissé au minima 50 mètres d écart, c est certain que vous avez le droit au contact...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 août 2014 à 17:25:01
Réponse #52

Cheyenne


Rien que vis a vis de la puissance de freinage des voitures contemporaines.
Le type devant vous freine fort, si vous n avez pas laissé au minima 50 mètres d écart, c est certain que vous avez le droit au contact...
[/quote]
Certes, mais quand tu as ce genre de véhicule (j'ai eu un Niva et j'ai une Yam RDLC)
et bien tu roules autrement, en anticipant
... ce que l'on devrait toujours faire, et non pas se reposer sur l'ABS, le K£JDS, le Sprounz machin.
Bon après, la Deuche, c'est vrai que c'est pas le camping-car ideal ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //