Nos Partenaires

Auteur Sujet: TOPS tom brown tracker  (Lu 10095 fois)

01 juin 2006 à 16:58:03
Réponse #25

Ancien forum



Posté par strider

desolé !

mais il y a des choses qui ne se disent pas sur un forum !

ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire dans les belles revues d armes ou de couteaux de notre pays sur les soit disant "grands" !

01 juin 2006 à 18:45:15
Réponse #26

Ancien forum



Posté par bison_solitaire

Certes, mais le gars, il sera toujours plus grand que moi en la matière...

02 juin 2006 à 09:39:46
Réponse #27

Ancien forum



Posté par strider

je te rejoinds completement car pour ma part je n ai jamais forgé de ma vie.... donc la forcement il est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin devant....

02 juin 2006 à 11:17:10
Réponse #28

Ancien forum



Posté par Chris

Citer
Moretti !
encore un "grand" nom de la coutellerie francaise....
si vous saviez....
 
enfin.... , moi aussi a une epoque je m interressais a ses couteaux, ses techniques,.... a sa "fameuse" dague mdr....

On parle bien du même Corse, de sa dague biface crée pour le rep intégralement forgée,sans talon etc..etc

Moi ça m'interresse que t'en dise plus car tu brise quelques idées reçues ..si tu veux bien ouvre un post ou explique moi en quelques lignes en MP si t'as le temps ;)

02 juin 2006 à 11:20:31
Réponse #29

Ancien forum



Posté par strider

jsuis desolé mais je ne peux pas parler du pourquoi j ecris cela sur le net !

comme tu le dis, il y a des idees reçus sur pas mal de choses en coutellerie...

03 juin 2006 à 02:20:18
Réponse #30

Ancien forum



Posté par Renaud_63

800 grammes le couteau...

Meme si je ne me balladerais pas souvent avec un 7 pouces, pour moitié moins c'est sur je choissirais un bon couteau de camp...

A voir la forme de ce couteau, je reste septique ?

Et d'ailleurs pour 800 gramme, si je devais prendre un outil coupant de meme poids (avec quelques grammes en plus pour un mora), ce serait une hache, ou une bonne vielle serpe.
Cela doit bien peser environ cela, mais je peux te dire que du bois, j'en ai suffisament coupé avec.
Ou bien un golok from JM.

Renaud

03 juin 2006 à 20:54:19
Réponse #31

Ancien forum



Posté par pyro

c'est vrai que le poids peut surprendre, mais après m'être farcies quelques buchettes (format avant-bras), j'ai aussi constaté que l'impact était très efficace. PERSONNELLEMENT (je précise), je pense qu'avec un tracker, on peut facilement se passer d'une hachette.
A la base, je suis un inconditionnel du ka-bar qui ne pèse que 310gr. et effectivement, avec un ka-bar, il vaut mieux se munir d'une petite hâche. disons que le tracker permet d'allier les 2 en un seul couteau.
Sa forme peut aussi laisser sceptique, mais même si je n'ai pas encore utiliser toutes les fonctions, j'y ai trouvé une certaine logique. il y a quelques jours, un ami (qui n'a aucune affinité avec les couteaux.... pas plus qu'avec la survie et la Nature d'ailleurs) m'a demandé si c'était un couteau fantaisie, genre conan le barbare, justement à cause de sa forme (cette question m'a rayé les tympans, mais elle est compréhensible). ;D
 

03 juin 2006 à 21:37:45
Réponse #32

Ancien forum



Posté par bloodyfrog

C'est vrai que maintenant que tu le dis, y'a un petit air de Tracker...
(ch'avais bien que j'avais déjà vu ce design quelque part...)



 ;D

Manu.

06 juin 2006 à 10:13:58
Réponse #33

Ancien forum



Posté par Diesel

Comme beaucoup, le reproche N°1 du tracker serait son poids.
Ma hachette pèse moins lourd ça. :o

800g gramme pour du travail de précision, ça va muscler le poignet c'est sûr.  ;D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //