Nos Partenaires

Auteur Sujet: couverture de survie de l'espace  (Lu 4168 fois)

16 février 2008 à 21:16:27
Lu 4168 fois

angelo


Bonsoir à tous, je voudrais avoir l'avis sur ce type de couverture de survie si quelqu'un en utilise.

Voici l'intitulé, sorry in english.



HIGH QUALITY SPACE BLANKET
MADE IN USA BY MPI FOR THE MILITARY
THIS IS THE ORIGINAL SPACE BLANKET MFG.

OLIVE DRAB AND SILVER
60" X 84"
GROMMETS ON 4 CORNERS

LIGHTWEIGHT AT 12 OZ.

CAN BE USED AS EMERGENCY SHELTER OR TARP

THESE ARE HEAVY DUTY .

THESE ARE EXCELLENT FOR HUNTERS,HIKERS AND SURVIVALISTS AS THEY ARE COMPACT,DURABLE AND HAVE SO MANY USES.

merci pour vos avis.
Salut Jim...

16 février 2008 à 21:27:58
Réponse #1

DavidManise


:up:

Le seul truc mieux, ce sont les nouvelles couvertures de survie "ripstop" qu'on utilise de plus en plus dans les sacs de survie sur les bateaux, ou qu'on peut trouver parfois quand on est très très chanceux ;)

Elles sont aussi solides que celles-ci, mais plus légères. 

Faute de mieux, celles là sont vraiment très très bien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2008 à 21:35:59
Réponse #2

angelo


Merci David pour ta réponse, je vais donc changer ma vieille couverture par celle ci.
Salut Jim...

16 février 2008 à 21:39:19
Réponse #3

DavidManise


Elle existe aussi en version rouge, plus voyante.  Tout dépend de ce que tu préfères...  être vu et être aidé, ne pas être vu et ne pas qu'on te nuise ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2008 à 21:44:54
Réponse #4

mad


Je me sers de ce truc depuis des années et j'en ai au moins trois, c'est super !
La plus vieille commence à avoir pas mal de réparations au duck-tape, mais est encore nickel alors qu'elle a vraiment du kilométrage...  ::)
Je cherche désespérément à trouver cette bâche au mètre, pour le projet de ce fil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5458.msg101234.html#msg101234

HELP PLEASE !

17 février 2008 à 11:24:02
Réponse #5

Bikeman


Ca a l'air intéressant... Est-ce que tu pourrais donner l'adresse du site où tu as trouvé ça s'il te plaît?

17 février 2008 à 18:24:34
Réponse #6

guillaume


On en trouve ici.
Bonne boutique qu'ASMC :).

a+

18 février 2008 à 08:21:04
Réponse #7

Bikeman



18 février 2008 à 18:03:34
Réponse #8

angelo


La mienne est commandée chez bensbackwoods, super vendeur sur Ebay et qui a une boutique aussi sur internet.
Serviable, bonne communication, sans aucun problème, bon matos... :doubleup:

www.bensbackwoods.com
Salut Jim...

18 février 2008 à 22:58:56
Réponse #9

triptop


:up:

Le seul truc mieux, ce sont les nouvelles couvertures de survie "ripstop" qu'on utilise de plus en plus dans les sacs de survie sur les bateaux, ou qu'on peut trouver parfois quand on est très très chanceux ;)

Elles sont aussi solides que celles-ci, mais plus légères. 



  :( mes recherches sont vaines, quelqu'un trouve ?
"Honi soit qui mal y pense !"

18 février 2008 à 23:13:19
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

Moi,je suis pour à 100%, mieux que le ripstop, pour moi !

C'est celle que j'avais lors du trip sans sac de couchage ni tarp dans les Vosges en automne et elle est VRAIMENT top, super résistante et vraiment enveloppante ... ça pèse tout de même un peu mais avec les oeillets autour on peut vraiment en faire quelque chose niveau abri !

Elle coûte un peu moins de 20€ chez ASMC mais elle les vaut largement  :up:

Niveau encombrement cfr la photo ci-jointe avec le matos emporté pour 48 dans les vosges par -2°C la nuit.

Fred
« Modifié: 18 février 2008 à 23:50:32 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 février 2008 à 23:42:39
Réponse #11

triptop


Rooo belle photo, on sent le matos épuré et éprouvé ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //