Nos Partenaires

Auteur Sujet: stage de savate défense à Saint Christol les Alés  (Lu 8169 fois)

04 septembre 2009 à 12:56:43
Lu 8169 fois

GILLOU


Bonjours à tous.
Je viens de terminer un stage de savate défense  prés d'Alès dans le Gard.
Je pense avoir vu làs bas des instructeurs extrêmement compétents.
Si vous voulez un aperçu de mise en situations des participants,allez sur transfaq.fr et cliquer sur

    _Mises en Situation de Défense Grand Public
    _Les clips et supports de cours du dernier stage (Août 2009) de Savate Défense. ICI

Il est important de lire l’explicatif. Didier Jaffiol  est policier, et la plupart des situations
sont tirées de ses expériences.Il à crée un concept: le partenaire d'entrainement.

Votre avis m’intéresse ; le mien est déjà fait : c’est mon cinquième stage là-bas

04 septembre 2009 à 13:22:45
Réponse #1

Lemuel


Salut

Tu nous met l'eau à la bouche ! Quel était le déroulé du stage, pour quelle approche, et quelle genre de technique déclinée ?
Donne nous à bouffer que diable !  :crazy:
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 septembre 2009 à 00:04:54
Réponse #2

GILLOU


Alors voila .
Le stage : du dimanche au vendredi midi,6 heures par jour mini, échauffement en commun
Avec chaque jour une discipline ; boxe française, canne de combat, savate forme, savate bâton défense. Paolo Jackson devait venir nous faire le jiu-jutsu brésilien, mais faute d’avion disponible il n’est pas venu. Levinet est venu un matin pour nous montrer la canne de défense.
Pour la savate défense, l’accent est mis sur la connaissance de la loi, la gestion de l’avant et de l’après.
Le plus du stage c’est les mises en situation. Il y a une formation de partenaire d’entrainement ( c’est le gars qui joue le méchant avec le vocal les gestes, les coups).
On accompagne le stagiaire en lui dictant un scénario, et puis ensuite……
Voir la vidéo.
Il ne faut pas plus de quelques secondes pour que le quidam se prenne au jeu. Le palpitant monte au max , et on oublie que la personne casquée qui t’injurie et te frappe à pris le petit dej
Avec toi le matin même en plaisantant.
Les coups sont les mêmes que partout en self, à part que l’on évite de donner des coups de poing au visage :On préfére la musette(plat de la main) ou les baffes, le marteau,, le tranché.
Comme armes, armes improvisées, bâton court, bâton à poignée latérale. Bientôt canne.
Et en plus les noms sont en français !
Mais vas donc voir les vidéo sur le site ou tape savate bâton défense saint Christol les Alés dans youtube.

05 septembre 2009 à 10:11:27
Réponse #3

Gros Calou


jiu-jutsu brésilien

Yo! J'adore c'est mélanges éxotiques  ;D le jiu-jutsu Brésilien, le Kali Jeet kune do etc....  ::)

 ;)

05 septembre 2009 à 10:39:11
Réponse #4

crotale


Tout cela ressemble fort aux stages anti-agressions que présentait Eric Quequet dans les premières années de l'ADAC, l'exotisme en moins ;D Pour la canne, et les antiques pratiques de savate du bon vieux Lutèce, il me semble qu' Eric s'était rapproché de gens comme Sylvain Salvini et avait suivi les travaux de Jean François Loudcher...

La méthodologie de travail d'Eric Quequet est trés rigoureuse, la pédagogie est au top niveau et ses cours "intensifs" constituent un véritable laboratoire de recherche d'efficacité :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 septembre 2009 à 14:58:34
Réponse #5

Kilbith


"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 septembre 2009 à 15:24:20
Réponse #6

raphael


c'est moi ou les liens vers les vidéos ne fonctionnent pas ?  :-\
Se connaitre et s'accepter


05 septembre 2009 à 17:08:47
Réponse #7

GILLOU


Cher crotale, c’est normal de ressembler au  cours de Quequet, vu qu’il est dans les premiers
a avoir codifié la Savate Défense. Sur le dvd de iprod (ref 105), tu trouve en bas : programme officiel de la ffsbf et da. De même sur le dvd techniques avancées (réf 118).ensuite lui et Paturel on sûrement du se séparer de la fédé (je n’ai pas le détail de la chose).Ils on crée l’ADAC me semble il.
Pour l’exotisme, le président de la ligue du Languedoc a eu l’opportunité d’avoir Jackson qui résidait dans le nord. Comme la lutte au sol est au programme, (avec dans la tête l’idée de s’en sortir le plus vite possible) c’est plutôt positif. Il a été dans le stage en 2008. Nous sommes bien conscients que le JJB est un sport avec des règles, et que la rue n’en a pas.
La canne, elle, n’a rien d’exotique, nos arrières grands parents la pratiquaient à l’époque ou les « apaches » des mauvais quartiers n’avaient pas les médias et les avocats de leurs côtés.
Le bâton à poignée latérale a été importé d’Amérique et adapté en France pour les forces de l’ordre par Paturel, me semble-il ; petit appel du pied aux uniformes, mais perso, quelque chose en plus, c’est un plus.
Mais pas de problèmes, si quelque chose marche bien, on le piq, pardon on l’intègre.
voilà voilà...

05 septembre 2009 à 17:37:46
Réponse #8

GILLOU


Euh, Crotale, ce que j’ai dit, tu ne l’aurais pas entendu de vive voix par les principaux intéressés en déjeunant avec eux ?(doute).
Paris est si petit.
Il est évident que le Capitain Levinet  n’a pas le monopole historico-technique de la canne de défense.Mais bon,si ça permet de progresser, pas de blème.

05 septembre 2009 à 17:46:12
Réponse #9

Eric Lem



Il est évident que le Capitain Levinet  n’a pas le monopole historico-technique de la canne de défense.


Ooooh que non...

Le Capitaine Levinet © voit tout, sait tout, entend tout et devine le reste...
Il n'a pas besoin du monopole, il EST la canne de défense.

'Tain, je suis fatigué moi en ce moment...  :(
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

05 septembre 2009 à 18:03:37
Réponse #10

force999


La méthodologie de travail d'Eric Quequet est trés rigoureuse, la pédagogie est au top niveau et ses cours "intensifs" constituent un véritable laboratoire de recherche d'efficacité :up:

j' approuve totalement , Eric est un type bien , honnête, très pédagogue, il passe chez moi pour faire les CATS et je peux dire que je peux mesurer le dégré de satisfaction des stagiaires. Pour ceux qui sont en région parisienne, je ne peux que vous conseiller de prendre un dimanche pour essayer, vous ne le regretterez pas croyez moi!. Eric a la passion du combat, il cherche sans arrêt à s'améliorer , personnellement j'ai beau être plus vieux que lui ,il m'a beaucoup apporté.
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

05 septembre 2009 à 19:01:27
Réponse #11

crotale


Euh, Crotale, ce que j’ai dit, tu ne l’aurais pas entendu de vive voix par les principaux intéressés en déjeunant avec eux ?(doute).
Paris est si petit.

Pas uniquement en déjeunant, pas uniquement ;#

Et pour la canne qui n'a rien d'exotique, je ne réfute aucunement l'apport des anciennnes techniques de savate & lutte lutécienne. Mais il n'y a qu'à "redécouvrir" les excellents écrits de Jean-Joseph Renaud et d'Emile André pour s'en persuader ;) Le reste n'est que de la gymnastique remise au goût du jour, à la sauce kali-tonfa ;D

A l'origine de l'Adac, il y avait Eric Quequet et Eric Tiersonnier (également excellent, fin combattant). Patu, fidèle ami de longue date d'Eric Quequet a ensuite embarqué dans le navire ADAC à l'approche de sa retraite professionnelle. Ces mecs là sont des véritables chercheurs et de sincéres pratiquants qui n'hésitent pas comme le souligne Force999 à mettre leurs expériences en commun et à enfiler les gants sans complaisance dès que nécessaire :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 septembre 2009 à 19:12:49
Réponse #12

crotale


Ooooh que non...

Le Capitaine Levinet © voit tout, sait tout, entend tout et devine le reste...
Il n'a pas besoin du monopole, il EST la canne de défense.

'Tain, je suis fatigué moi en ce moment...  :(


Moi je te trouve plutôt en pleine forme :lol: ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 septembre 2009 à 19:32:08
Réponse #13

** Serge **


Mais il n'y a qu'à "redécouvrir" les excellents écrits de Jean-Joseph Renaud et d'Emile André ...

... et Georges Dubois.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 septembre 2009 à 20:49:38
Réponse #14

fredkeke34


excellent ! Gillou je crois que tout est dit !! "nous avons passé un super stage " allez je le fais .... bip bip

Bonjour à tous , je suis un pratiquant tout comme vous... mon ami Gillou à bien décrit l'ambiance et la qualité de ce stage ! bien évidemment comme nous le savons chacun prêche pour sa paroisse ! mais franchement c'est une excellente paroisse ....A bientôt  :D 

11 septembre 2009 à 15:26:12
Réponse #15

def


 ;#
Salut les amis
J'ai mangé récemment avec E.Laulagnet et nous avons discuté de la savate défense avec Mr Quequet, Paturel  and co.
Un grand et bon travail.......
Au sujet de Levinet , la c pas la même "chose" .
Je ferai un stage avec Quequet.
Au plaisir

11 septembre 2009 à 16:02:07
Réponse #16

Eric Lem



Au sujet de Levinet , la c pas la même "chose" .


Allez, avoue... c'est mieux, hein  ;#
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

11 septembre 2009 à 16:12:22
Réponse #17

Patrick


Je précise que Gillou est aussi moniteur de savate défense et un des pilliers de l'ACDS-Sud Est.

D'ailleurs nous ferons plusieurs cours de SD cette année, qu'il dirigera.

La seule obligation de Gillou étant de ne pas nous parler de l'intersidéral Captain jack. ;D
« Modifié: 11 septembre 2009 à 16:20:54 par Patrick »

27 septembre 2009 à 09:18:13
Réponse #18

fabien des bois


Les propos du post de Fabien ont été supprimés non pas parce qu'ils puissent être faux mais parce qu'ils sont de nature à favoriser une énième querelle de chapelle telle que la plupart des fédérations et ecoles d'Arts Martiaux et Sports de Combat les ont connues. Il est hors de question que ce forum serve de vecteur à une telle querelle. Au delà, la loi sur la confiance en l'économie numérique rend l'éditeur d'un site internet responsable des propos à caractère diffamatoire qui pourraient y être publiés et nous pourrions être poursuivis à ce titre. Je précise que cette obligation qui nous est faite ne reflète pas les opinions de l'équipe de modération qui respecte tout à fait la position et l'expérience de Fabien.
« Modifié: 27 septembre 2009 à 12:43:58 par Patrick »

03 octobre 2009 à 22:09:50
Réponse #19

def


avouer............jamais!!!!!
mieux??

05 janvier 2015 à 10:48:03
Réponse #20

fanny


Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message pour vous informer de la création du nouveau site web du club Savate Saint Christol qui organise ce stage :
www.savatesaintchristol.com

Allez faire un tour sur ce site et découvrez les nombreux cours et stages que ce club propose !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //