Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuel de survie à l'usage des militaires en 1945  (Lu 18987 fois)

01 mai 2007 à 01:27:42
Réponse #25

** Mathieu **

Salut

Je l'ai mis en téléchargement ICI ( 15 Mo en ZIP ).

Faire un click à droite sur le lien et enregistrer la cible sous...

@pluche

Merci JPDELX de relayer le téléchargement.
Et merci à tous pour les nombreux feed-back.

;)

01 mai 2007 à 08:48:18
Réponse #26

Vulpus

Merci, c'est cool d'avoir un manuel 'original'!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

01 mai 2007 à 09:04:58
Réponse #27

Irys

01 mai 2007 à 09:25:11
Réponse #28

papa-falcon

01 mai 2007 à 10:15:05
Réponse #29

Kilbith

01 mai 2007 à 12:03:33
Réponse #30

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

01 mai 2007 à 13:05:12
Réponse #31

bison solitaire

Oui et non.  En fait quand le corps est déshydraté il se met en mode économique : il concentre les urines davantage, limite la salivation, la sudation, et toute dépense en eau.  Si on est trop déshydraté on ne fonctionne plus.  Par contre si on est pleinement hydraté on néconomise plus l'eau. L'idee est donc, si on a peu d'eau, de boire juste assez pour etre seulement LEGEREMENT deshydrate.  Ne pas se laisser tomber trop bas, mais ne pas se surhydrater et gaspiller de l'eau dans les urines et tout...

Jai hate de lire ce petit machin ca a l'air interessant ! :)

Ciao ;)

David 

Ok d'accord...
Ce petit bouquin est bien sympa, mais il ne souffrirait pas trop des annotations marginales des pros du forum.
David t'as un souci pour lire ce petit chose là?

01 mai 2007 à 16:01:00
Réponse #32

Campeur

très sympa comme bouquin  :D, merci beaucoup pour le travail de "repro" et la mise à disposition  :doubleup: :doubleup:.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 mai 2007 à 23:25:20
Réponse #33

piedsnussurlaterresacrée

02 mai 2007 à 01:41:27
Réponse #34

Benouille

Merci mathieu !  :)

Ca va me faire de la lecture pour ce soir  ;)

A plus
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

10 mai 2007 à 16:52:38
Réponse #35

** Mathieu **

Re :

J'ai trouvé le temps de refaire les scans avec la fonction OCR (reconnaissance des caractères).

Je pensais que cela ferait un fichier globalement plus léger mais il n'en est rien car les trop nombreuses illustrations chargent un max le pdf. (13 méga au total)

Ceci dit, je pense que le manuel est maintenant beaucoup plus lisible car il ne s'agit plus d'images pixellisées, mais de texte.
Le manuel n'a donc plus ce cachet vieilli, mais désormais vous pouvez faire des sélections de texte, zoomer, etc.

Voilà, j'ai retiré les fichiers de mon serveur ftp mais grâce à JPDELX (merci :doubleup:)vous pouvez les télécharger ici :

http://jpdelx2007.free.fr/manuel_survie_1945.zip

P.S.
Il y aura certainement des coquilles dans le texte car je n'ai pas pris le temps de le relire.
« Modifié: 23 mai 2007 à 12:26:08 par Mathieu »

10 mai 2007 à 22:01:09
Réponse #36

SurvivalFred

Salut,

MERCI Mathieu, du beau boulot  :up:

C'est marrant, je m'attendais à un ouvrage beaucoup plus désuet et obsolète ... mais je crois qu'il a été modifié en 1953,si j'ai bien lu (je l'ai parcouru très rapidement).

EDIT:oui, c'est ça :

Ouvrage revu en 1953 par le médecin principal AURY en tenant compte de données et d’expériences récentes (dont celle du Dr Bombard, naufragé volontaire pendant 65 jours dans l’Atlantique en 1952).

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 mai 2007 à 08:45:11
Réponse #37

mazzeru

http://www.eai-thies.sn/aidecds.pdf
http://www.eai-thies.sn/aidecdu.pdf
http://www.eai-thies.sn/DOCUMENTATION.html
http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/Accueil/VotreEspace/Documentation/TTA150/Index.htm

Tant que nous sommes dans le kaki... pour ceusses que ça intéresse, j'ai trouvé ça en deux clics.C'est du PDF, donc, ça peut enrichir une bibliothéque numérique.

Je suis quand même sur le cul... car à mon époque, c'était au moins classé diffusion restreinte ^-^ ;)
« Modifié: 23 mai 2007 à 12:16:43 par mazzeru »

23 mai 2007 à 12:37:52
Réponse #38

** Mathieu **

Un grand merci à JPDELX qui relaye les téléchargements du manuel de survie 1945  :doubleup:

Merci à Mazzeru d'apporter de la documentation supplémentaire. Pour ma part le côté militaire m'intéresse moins (armes, etc.), mais pour avoir parcouru les documents rapidement, j'ai quand même repéré des titres qui m'intéressent :

- Hygiènes et premiers secours
- Topographie - Observation
- Entrainement Physique Militaire et Sportif
- Prévention et lutte contre l'incendie
- etc.

:doubleup:

25 mai 2007 à 18:04:29
Réponse #39

Jonathan

Je possède l'édition 1966 Notice provisoire de survie au combat t.t.a.115 (codification des règlements armée.
Elle n'est pas classifiée
Mon scan fait des caprices dés que possible je rajouterai le sommaire

A +  Jonathan

06 août 2007 à 12:17:26
Réponse #40

Michel

Le Cofat ne souhaite pas que la version 2007 du TTA-150 soit téléchargeable par tout le monde; l'accès est désormais restreint aux ordinateurs qui se trouvent à l'intérieur des régiments.
Sinon, sur la mule, tu trouves la version 2001 du TTA-150.
Comme j'étais sous off de réserve de 2004 à 2006, j'avais une version intermédiaire (c'est-à-dire modifiée par rapport à la version 2001 mais qui n'avait pas encore été validée par le Cofat) qui m'avait été remise à Saint-Maix (juillet 2005) mais je ne retrouve plus le cd. Si je le retrouve, je peux le mettre à dispo sur la mule; je ne sais pas mettre à dispo sur un site internet.

06 août 2007 à 13:39:56
Réponse #41

** Mathieu **

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //