Nos Partenaires

Auteur Sujet: Voyages voyages !!! part 2  (Lu 1551 fois)

22 juin 2007 à 22:55:33
Lu 1551 fois

Lapinot


Pour faire suite à mon dernier post sur les voyages http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1992.0.html, je poste une petite update.

Je pars dans quelques jours, mon matos est prêt (ou presque), maintenant, advienne que pourra.

j'avais les objectifs suivants :
- être aussi autonome et bien intégré que possible dans un nouvel environnement urbain
- voyager léger et en parfaite sécurité
- profiter de mon temps de transport pour me cultiver, me détendre, lire et écouter de la musique
- être capable de fixer mes impressions et mes souvenirs par l'image et/ou par l'écrit.

je mets en vrac quelques idées qui me sont venues lors de mes préparatifs (rien de transcendant mais bon...)

- je me suis assuré d'avoir suffisament de lecture pour tout le voyage. Pour cela, j'ai pris mes guides, bien sur, des ebooks lisibles sur mon téléphone (une centaine, j'aime avoir le choix) et aussi des bons romans de science fiction, achetés d'occasion et destinés à être échangés, vendus ou abandonné en cours de route.

- j'ai repensé mes besoins en lames diverses et arrêté une sélection de canifs.
un SAK one hand trekker pour les travaux sérieux (tournevis, scie, ouvre boite et surtout DECAPSULEUR)
un slipjoint camillus pour les découpes en ville ou devant du public.
Un douk dans un étui de cou en kydex, à garder au fonds du sac, au cas où je perdrais une autre lame

- j'ai fait et refait mon sac.
J'ai finalement opté pour une séparation des objets par thèmes, au moyen de petites pochettes et trousses.
toilette: les produits classiques. Juste une innovation : mon savon liquide/shampoing, dilué et versé dans un flacon de dentifrice recyclé.
soins divers : du saignement de nez au mal de tête, en passant par les blessures légères, coupures et coups de soleil.
troubles gastriques (un mois de smecta  ::) ::) ::) ::) c'est plus un moyen de me rassurer qu'un besoin réel)
une trousses appareils électriques, qui contient les chargeurs de mes différents appareils, les chargeurs de prise et les cables USB.

- je me suis préparé une mini trousse à garder dans la poche cargo de mon short et qui contient les babioles dont je me sers régulièrement (ça évite le fouillis dans les poches).

- j'ai décidé d'emmener quelques cerflex de différentes tailles, suite à une discussion lue sur le forum. Ca prend pas de place, ça pèse qui dalle et j'en ai plein. J'ai déjà des dizaines d'idées sur les usages possibles

- concernant la musique, j'ai décidé de profiter de mes vacances pour étendre "explorer de nouveaux horizons musicaux". J'ai donc vidé le disque et conservé uniquement dans un seul dossier la musique que j'avais depuis plusieurs années et que je n'avais jamais écoutée ; j'ai réglé le truc pour une lecture aléatoire. C'est marrant d'enchainer janis joplin avec des chansons de barbara...

- j'ai écarté la question de la self defense : je ferais gaffe et j'éviterai les coins chauds et les touristes suspects.

- la parano : j'ai pris des micropurs, ce qui est probablement une connerie. Je sais déjà que je n'en aurai pas besoin mais ça rassure et ça pèse que dalle.

quelques photos de mon barda. L'ensemble reste assez léger à porter (même si je dois encore peser l'ensemble : je m'impose de ne pas prendre plus de 15 kilos de bagages à l'aller).
Finalement, ce n'est pas les fringues qui prennent le plus de place.
Si vous avez des commentaires ou l'impression que je suis à côté de la plaque sur un point donné, n'hésitez pas.








 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //