Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un poncho/tarp/sursac/hamac (les couseux anonymes)  (Lu 33619 fois)

16 juillet 2010 à 22:59:53
Réponse #25

guillaume

Quelqu'un connait-il ce produit ?

Il me semble est une bonne base de modif à défaut de fabrication...

a+

17 juillet 2010 à 00:02:36
Réponse #26

Achille

C'est celui-là, non ?

Tu as vu qu'il ne s'ouvre pas et qu'il a une forme de pélerine ? (Sur ton lien, je ne l'avais pas remarqué, je croyais qu'il avait une forme rectangulaire classique) Pas sûr qu'il convienne à ton projet... :huh:

19 juillet 2010 à 23:29:58
Réponse #27

Rod

Quelqu'un connait-il ce produit ?

Il me semble est une bonne base de modif à défaut de fabrication...
C'est juste un poncho avec des manches...
http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=93-99&ItemID=132

25 juillet 2010 à 16:16:23
Réponse #28

guillaume

C'est juste un poncho avec des manches...
http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=93-99&ItemID=132

Je pensais que ça pouvait faire une bonne base de modifs... Si et seulement si il est respirant.

a+

09 mai 2011 à 22:59:46
Réponse #29

guillaume

Salut les amis !

Le projet avance (à petits pas mais il avance) : il ne me reste plus que les zips étanche à mettre.

Seulement, avant de faire une bétise en commandant sur Shelby, j'ai besoin de vos lumières : il me faut environ 2 fois 1m de zip, jusque là rien de compliqué. Mais il faut que le curseur du zip ne soit solidaire de celui-ci que d'un seul côté, comme sur une veste à fermeture éclaire qu'on peut ouvrir totalement (je me demande si je suis clair ?), exactement comme celui ci.

Du coup est-ce que ce zip avec ce curseur font l'affaire ?

Sinon, où puis-je en trouver ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :).

a+

Edit : up, personne ?

18 mai 2011 à 00:24:56
Réponse #30

Amarok

Dans la description du zip sur le site dont tu as donné le lien, il est précisé qu'il ne peut pas être utilisé pour une fermeture type éclair séparable...  :(

18 juillet 2011 à 18:57:49
Réponse #31

guillaume

Salut les amis :).

Voici les premières photos du poncho. J'ai finis de le coudre, je rentre maintenant en phase de test.

-En hamac :

Je pensais que ça serait trop court mais en fait pas du tout. L'avantage du truc, c'est que le poncho est coupe vent, pratique pour éviter la convection maximale du hamac ;).

-En poncho :

J'ai marché dessus en préparant mon feu, problème réglé en passant la corde dans les logements prévues à cet effet.

a+

18 juillet 2011 à 19:50:32
Réponse #32

DEUN

Le jaune poussin te va très bien au teint...   :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

19 juillet 2011 à 10:11:13
Réponse #33

guillaume

Le jaune poussin te va très bien au teint...   :closedeyes:

Ce n'est pas jaune poussin mais jaune rescue, non mais ;#.

Bruit qui court...

a+

12 décembre 2011 à 17:30:56
Réponse #34

Neibaf

Salut a tous,

Quelles sont tes impressions / retours sur ton système 5 mois après ?

A +

fab
« Modifié: 19 août 2012 à 19:20:14 par Neibaf »
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

12 décembre 2011 à 17:50:42
Réponse #35

guillaume

Pas grand chose, c'est toujours en cours de test.

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le poncho fonctionne très bien, le sursac aussi mais mériterait d'être plus long.

a+

18 août 2012 à 11:00:15
Réponse #36

guillaume

Encore un petit retour : le poncho aurait été parfait si vraiment plus long. EN effet, en mode sursac, le haut du corps n'est pas protégé.

En poncho RAS, l'ajout des manchettes est un vrai plus et du coup je me demande pourquoi si peu de ponchos en ont.

Enfin, la fonction hamac fonctionne mais n'est pas super confortable et finalement je ne l'utilise jamais.

J'ai voulu faire mieux qu'une gatewood cape mais serait-ce impossible ? ;). Les tests continuent.

a+

14 juin 2013 à 22:26:26
Réponse #37

guillaume

Et hop, la deuxième version, plus aboutie, plus grande et tout aussi légère (730 gr) :). Tissu imper-respi bien évidemment !

(Le mètre à pointe est là pour l'échelle).

Vivement les tests :).

a+

16 août 2013 à 00:07:09
Réponse #38

guillaume

Quelques nouvelles du poncho :

Toujours pas de condensation lorsque utilisé en mode sursac. La ventilation mécanique du aux pressions sur les côtés doit y être pour beaucoup.

En revanche, mes pressions ne sont pas tip-top, l'une ayant déjà lâchée (sitôt remplacée). Il arrive qu'elles s'ouvrent dès que je bouge un peu trop dans le "sursac" ainsi formé...

a+

12 février 2025 à 11:51:59
Réponse #39

Shirokuma

Quelques nouvelles du poncho :

Toujours pas de condensation lorsque utilisé en mode sursac. La ventilation mécanique du aux pressions sur les côtés doit y être pour beaucoup.
Salut Guillaume,
Pourrais-tu (re-) poster une photo de ton sursac ?
Ce que j'en lis ici m'intéresse.
Merci,
( désolé pour le déterrage… )
« Modifié: 12 février 2025 à 13:59:59 par Shirokuma »
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

12 février 2025 à 15:50:40
Réponse #40

guillaume

Salut Guillaume,
Pourrais-tu (re-) poster une photo de ton sursac ?
Ce que j'en lis ici m'intéresse.
Merci,
( désolé pour le déterrage… )

12 février 2025 à 16:31:44
Réponse #41

Shirokuma

“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //