Hop je lance un topic pour partager mon très futur projet avec vous!! Tout commentaire est le bienvenu!
J'ai pour projet un "tour du monde en stop sans durée", kézaco ?! Ca signifie que je pars avec mon sac a dos pour parcourir la planète durant le plus longtemps possible. Départ (symbolique) prévu le 9 Octobre 2010 (jour de mes 25ans)!
Niveau itinéraire : rien de très précis, dégrossis brièvement mais le vent me portera (si il y a du vent -_-')!
Plus en détails, je commence par un petit tour de France (pour dire au revoir aux copains), puis d'Europe rapide (jusqu'à l'été prochain) avant de filer direct en Australie/NZ (pendant environ 2ans via Visa Work-holidays) afin d'y bosser et mettre des sous de coté, voir un peu de Thaïlande avant pour une formation aux massages. Puis retour en "Eurasie" (pour de vrai cette fois) puis les Amériques!!
Pourquoi un tour d'Europe rapide avant l'Australie/NZ ?Car la limite d'age d'obtention du visa WH pour l'Australie est de 30ans, donc j'en profite un max avant! Ensuite j'ai toute la vie pour refaire "l'Eurasie" (=
Mode et type de voyage :Je voyagerai principalement en autostop et bateau-stop (sisi!) ou a pied/transport en communs, cheval, motobilette selon le pays. Je ferais plus des voyages de ville en ville dans un premier temps, allant de connaissances en connaissances (avec du couchsurfing dans le tas!) avant de me lancer dans des voyages en total autonomie loin de la civilisation (traversée la Mongolie a pied

, faire une balade dans la foret amazonienne, etc etc...).
Pourquoi en stop ?Tout comme le couchsurfing, le stop est un moyen formidable de rencontrer des gens. En plus d'etre un moyen de locomotion efficace et pas cher

Boulot, argent, nourriture, survie ? :Je compte utiliser mon argent pour trois choses.
- Nourriture
- Laisser passer (Visas/festivals)
- Matos de rando et souvenirs divers
Comment gagner "cet" argent ? (la si vous avez des conseils je prends)
Selon la ville, ca ira du spectacle de jongle feu au petit boulot "intérim" (plonge, cueillette et autre...)
Je compte aussi faire deux formations sur la route, Barman et Masseur bien-être (Coucou la Thaïlande!). Ces deux formation ont pour moi deux point commun > celui de faire plaisir aux autres avant tout mais aussi celui d'être facilement praticable (il y aura toujours de la demande dans ces domaines).
Et qui sait, si un jour ca décolle avec la photo (portraits essentiellement) ca sera le Bonheur

Ce topic me servira en autres a vous faire partager mes expériences sur la route tout au long de mon voyage.
Je compte aussi faire un site complet plus tard (quand j'aurais trouver un nom de domaine qui me convienne

)
C'est tout ce que j'ai en tete pour le moment et je sais que j'ai oublié plein de choses... ca permettra d'user de la fonction Éditer