Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gants anti piqûre...  (Lu 7436 fois)

29 octobre 2010 à 11:37:59
Lu 7436 fois

fosa

« Modifié: 23 octobre 2012 à 11:43:45 par fosa »

29 octobre 2010 à 12:29:11
Réponse #1

Thanos

Ben c'est l'éternel problème de l'estoc/pique : on peut freiner la pénétration mais avec suffisamment de force derrière, à part la taule épaisse...  :-\

Perso depuis le temps que je vois des alênes passer dans du cuir bouilli et même percer de la taule fine, je n'ai aucune confiance dans les protections textiles !!

En tout cas bon courage avec ton fauve !!  :doubleup:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 octobre 2010 à 22:01:40
Réponse #2

guy

Et niveau pression machoire? Parce que bon ça reste un chat...
Mon chat à machouillé ma main pendant quelques mois et bon... ça fait de belles marques mais ça facilite la communication!

Gant anti piqure/ morsure........ je ne vois pas......., mis a part des gants de motards renforcés (avec inserts plastiques )...
« Modifié: 29 octobre 2010 à 22:11:09 par guy »
Toornaarsuk!

29 octobre 2010 à 22:21:42
Réponse #3

Jas

Salut.

Ce qu'il faut savoir avec ce type de gants anti piqures et anti coupures, c'est qu'il n'existe strictement aucune garantie.

C'est une protection, mais la seule vraie protection c'est ta vigilance.  Un collègue c'est piqué la main en voulant écarter un vieux fil barbelé avec des gants anti seringues. Je te laisse imaginer le résultat si cela aurait été des seringues usagés.

On avait testé des gants anti coupures Hatch, pas besoin de forcer pour les couper, il s'agirait plutôt des gants anti lacérations profondes.

29 octobre 2010 à 22:25:41
Réponse #4

guy

bah après il reste la cotte de maille, mais faut pas que ça explose les dents du minet  :glare:

Toornaarsuk!

01 novembre 2010 à 11:58:02
Réponse #5

Thony

A moins d'une protection "solide" les seringues perceront facilement la plupart à mon avis.
Dans une tréfilerie de cuivre on avait des gants censés protéger des piqûres et coupures, c'est efficace contre les fils fins qui se plient avant de percer les couches ou le bout blessant d'une grosse section mais malgré que ce soit un métal plutôt mou la peau marque déjà bien à travers, je ne ferai pas l'expérience avec une seringue justement prévue pour percer  ;#

01 novembre 2010 à 19:09:51
Réponse #6

Mezig

Je viens de faire un tour sur le net pour voir à quoi resemblait ton greffier.

Trés trés sympa; j'imagine que c'et idéal pour un petit studio en ville  :o

Les moyens sont la fin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //