Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le byrd rench [img]  (Lu 3932 fois)

12 octobre 2007 à 00:18:05
Lu 3932 fois

piedsnussurlaterresacrée

Bon la, on ne parle plus d’un tool mais belle et bien d’un véritable petit outil de poche, orienté « mécanique on va dire » il est l’outil complémentaire d’un multi-tool
Assez lourd mais je le recommande à tous les bricolos, à avoir dans sa poche absolument
Ce qui est- génial est qu’il se sépare en deux clefs : a mollette d’un cote et couteau, tournevis de l’autre
lames 8CR13MOV (razoir)
poid 230 gr
taille 12 cm plier.  avec lame ouverte 17,5 cm ouvert en mode clef a mollette 18,5 cm
piont fort ça respire le costaud
popint faible l'espece de rape a bois qui sert aussi de blocage
Les photos parlent d’elle-même :

12 octobre 2007 à 01:24:18
Réponse #1

lambda

C est terrible, cet engin...  :doubleup:
Pour la rape, peut etre y a t il moyen de la remplacer par un de meme diametre mais de meilleure qualite ou mieux adaptee?
Sympa en tout cas.
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 octobre 2007 à 13:57:28
Réponse #2

Fox

Bien pensé... Juste que je n'aime pas trop le nombre de petites pièces indépendantes qui ne demandent qu'à être perdue la nuit...  :-\
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

15 octobre 2007 à 04:09:41
Réponse #3

Picanox

Super beau multi-tools le Bird, très bon achat, je suis jaloux...

J'aimerais bien avoir un jour le Spyderco Spyder Wrench à la place du Bird car je préfère les lames dentelés et il y à un tournevis plus long avec une pointe étoile et plate à la place de la lime ronde, comme cela je pourrai remplacé deux des pointes par deux Robertson no. 2 et 3 (tête carré).

Spyderco à relancé la production de cette engin cette automne.

« Modifié: 15 octobre 2007 à 18:45:47 par Picanox »

15 octobre 2007 à 19:38:50
Réponse #4

Campeur

arrgghh ! :tongue:  j'ai failli craquer il y a peu de temps sur un équivalent, je ne l'ai pas retrouvé ... je l'avais déjà mis dans mon panier... et avant de valider, la raison prend le dessus et me parle de résistance des matériaux, de cas dans lequel je vais utiliser cet outil, ... sachant que mon p'tit frère m'a offert un Leatherman surge

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=LMSURGE&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12

ben je me suis retenu  :-\ mais bon quand on a envie de se faire plaisir, ben ça se discute pas ... quoique ... pour parler "picaillons" :

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=174&ref=BY15P&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

ben je prends le Leatherman

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 octobre 2007 à 01:11:45
Réponse #5

Picanox

arrgghh ! :tongue:  j'ai failli craquer il y a peu de temps sur un équivalent, je ne l'ai pas retrouvé ... je l'avais déjà mis dans mon panier... et avant de valider, la raison prend le dessus et me parle de résistance des matériaux, de cas dans lequel je vais utiliser cet outil, ... sachant que mon p'tit frère m'a offert un Leatherman surge

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=LMSURGE&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12

ben je prends le Leatherman

Salut

Le Leatherman Surge est très bien, mais c'est pas le même format de multi-tools en poche, le Spyderco à l'avantage d'avoir une petite clé à molette ce qui est très bien dans le domaine de la petite mécanique...

13 mars 2008 à 10:15:17
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

bon bah retour d'experience c'est un peut fragile !!! le clef a mollette donne facilement du jeux quand on lui en demande baucoups  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //