Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà testé ça ?  (Lu 5581 fois)

01 décembre 2007 à 19:05:45
Lu 5581 fois

Patrick

Ayant été trainé par jolie maman chez "nature et découvertes" pour trouver un cadeau à destination de joli papa, j'ai trouvé cette espèce de cagoule dénommée trois en un.

Ca se peut se porter en tour de cou, cagoule visage dégagé ou protégé. C'est fait dans une espèce de polaire réalisée à partir du recyclage de bouteilles plastiques, du moins qu'y disent parce que cette enseigne m'inspire une extrème méfiance.

De toutes façons, c'est pas cher léger et compact et je la met dans la poche gibecière de ma geologic (j'adore cette veste increvable).

01 décembre 2007 à 19:43:12
Réponse #1

Sielwolf

Salut Pat,

Ben moi j'ai commandé ça chez Cabela's cet été:

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=pod&id=0040137

Apparemment, c'est le même accessoire. Pour le moment j'en suis content, la coupe est simple, et vraiment très astucieuse. La température n'est pas encore descendue très bas (autour de 0° ici, pas en dessous), mais je suis satisfait de mon achat, que je n'utilise pour l'heure qu'en tour de cou.

Le port est ample et retient bien l'air chaud autour de la nuque, et en mode cagoule, tu peux fermer le cordon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les yeux qui dépassent.

Le modèle de Cabela's que j'ai pris est en polaire vraie.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

02 décembre 2007 à 00:23:06
Réponse #2

SurvivalFred

Salut PAT,

J'en ai un modèle mais pas de chez "N&D" mais sache que 20% du polaire (polyester) que l'on trouve sur le marché maintenant est issu du recyclage de bouteille en plastique et autre PMC.

Sur le principe, c'est top et j'ai toujours ce genre de truc pour mes bivouacs hiver : ça fait vraiment bonnet, cagoule, tour de cou etc ... et a avec les serrages qui vont bien c'est nickel !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 décembre 2007 à 01:41:11
Réponse #3

Laurent23

Salut Pat,
J'ai presque le même. Mon seul reproche est que ça ne coupe pas le vent.
Ciao. R.

02 décembre 2007 à 06:51:50
Réponse #4

Bison

Bonjour,

Depuis peu, je suis à la recherche de ce type de cagoule - en laine, merinos de preférence.

Destination première : fond de sac.

Usage :  se réchauffer (un peu) après avoir été trempé - d'où le critère "laine".

Un tuyau? Merci d'avance.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 décembre 2007 à 07:55:38
Réponse #5

Bison

Bonne idée ... on perd l'habitude de s'adresser aux artisants ...

Ah si ma moman était encore là ...  :(
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 décembre 2007 à 08:43:02
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

a bahhh wouais c'est pas con ça jpdelx !!!!
patrick je connais une personne qui a un gilet de photographe de chez n&d depuis 2 ans il n'a pas bouger, maintenant je ne sais pas si tout leurs produits sont aussi resistant

02 décembre 2007 à 13:44:57
Réponse #7

emmuel

Il faut séparer "qui vient de chez nature & découvertes" et "de marque nature & découvertes" aussi…

02 décembre 2007 à 16:44:52
Réponse #8

zoltan charles henderson

Hier et aujourd'hui je me suis baladé avec une cagoule verte D4 (presque) toute la journée. Valeur je pense 14 ou 15 zorros.

Beaucoup de pluie (j'avais en plus un capuchon imperméable sur ma veste pour ces moments humides) rafales de vent à près de 100 km/h etc.

Très chaud, protège du vent.

Pour cela nickel.

Par contre quel que soit le système cagoule, j'ai toujours le même problème : l'audition !

Je n'entends rien, surtout si en plus il y a du vent.

Ce qui me pose des problèmes en certaines circonstances.

03 décembre 2007 à 14:13:26
Réponse #9

turbovince

tu pourrais percer un trou d'1cm de diam à chaque oreille, tu verrais (ou tu entendrais) déjà une bonne différence...

Sur ma combi de chasse sous-marine, j'ai percé un petit trou à chaque oreille avec un fer à souder. C'est propre et net.
Dans ce cas, il s'agit surtout d'évacuer l'eau qui a tendance à me provoquer des otites, parallèlement, l'audition est considérablement améliorée... même si ça n'est pas important dans ce cas...

ps: enlève la cagoule avant de percer au fer à souder!  :lol:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

03 décembre 2007 à 14:27:49
Réponse #10

Ibis

tu pourrais percer un trou d'1cm de diam à chaque oreille, tu verrais (ou tu entendrais) déjà une bonne différence...

Sur ma combi de chasse sous-marine, j'ai percé un petit trou à chaque oreille avec un fer à souder. C'est propre et net.
Dans ce cas, il s'agit surtout d'évacuer l'eau qui a tendance à me provoquer des otites, parallèlement, l'audition est considérablement améliorée... même si ça n'est pas important dans ce cas...

ps: enlève la cagoule avant de percer au fer à souder!  :lol:

Ah moi au contraire, j'évite à tout prix d'avoir de l'eau sur mon oreille (je rajoute un bandeau en hiver)

En surface, pour des postes fixes, j'utilise ceci :

C'est moche, faut mettre un bonnet en plus mais c'est très efficace.
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

03 décembre 2007 à 23:31:42
Réponse #11

Rod

Moi j'utilise régulièrement la Fleece Balaclava ce chez Hatch:
http://www.hatch-corp.com/detail.aspx?pid=FB2000
Comme col/écharpe, ça isole bien mais une fois que on passe en cagoule et qu'il y a du vent, il y a intérêt à mettre un Buff fin en dessous pour vraiment protéger le cou.

Ah moi au contraire, j'évite à tout prix d'avoir de l'eau sur mon oreille (je rajoute un bandeau en hiver)

En surface, pour des postes fixes, j'utilise ceci :

C'est moche, faut mettre un bonnet en plus mais c'est très efficace.
Cela existe aussi en modèle cagoule... Je les ai essayé. Mais je les trouve trop comprimant au niveau du visage. Perso je ne supporterai pas en port prolongé.

Dans le style bon marché mais pas ignifuge, il y a ce modèle que j'ai payé une quinzaine d'€ chez D4:
http://www.wedze.com/FR/masque-poudreuse-cagoule-24167299/
La partie bouche/nez est en néoprène donc cela bloque bien le vent. Je l'utilise sous le casque de mon scooter. Très agréable à porter (testé seul aussi).

Je ne supporte pas bien les cagoules classiques car je n'aime pas trop quand le tissu me colle à la bouche d'où mon goût pour la système balaclava ou à face en néoprène.

Depuis peu, je suis à la recherche de ce type de cagoule - en laine, merinos de preférence.

Destination première : fond de sac.

Usage :  se réchauffer (un peu) après avoir été trempé - d'où le critère "laine".

Un tuyau? Merci d'avance.
On va finir par penser que j'y ai des actions ;) (j'aurais du  ;D ) mais ils ont une gamme mérinos chez Tad (mais pas de cagoule):
http://tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_beanie.htm
http://tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_neck_gaiter.htm
http://tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_merino_scarf.htm
Et vu le taux actuels du $ on tourne à moins de 20 € sur ce genre de pièce!

Bien à vous,

Rod

04 décembre 2007 à 07:05:08
Réponse #12

Wolverine

Hello.

Pour ma part après avoir eu de mauvaises expériences avec une cagoule militaire en pur synthétique, je me suis commandé une cagoule Ullfrotté. Par ailleurs pour ceux d'entre vous qui voudrai faire de la soudure, cette marque propose une gamme "Flame Resistant".

A+

04 décembre 2007 à 07:47:05
Réponse #13

Kilbith

Bonjour,

Désolé Pat, je n'ai jamais essayé ce système. Je trouve que la polaire est trop poreuse au vent pour faire un produit chaud en haute montagne.
Maintenant, c'est utilisé par des chasseurs avec succès car le produit "tout en un" permet de bénéficier d'un tour de cou, d'une cagoule ouverte ou très couvrante....Je pensais que c'était un modèle venant du Canada.

Pour les passe montagne :

c'est bien d'avoir un tissu un peu coupe vent...mais pas trop
L'idéal c'est le powerstretch (polyester avec polyamide en surface) qui est élastique, un peu coupe vent et une surface lisse : pas d'interférence avec uen éventuelle cagoule.
Autrement le windpro (polaire quatre fois plus résistant au vent) n'est pas trop mal. Mais c'est plus volumineux.
En revanche les modèles en windstopper ou windbloc ne m'ont jamais convaincus : c'est un peu "carton" et à l'effort ce sont des étuves.

Pour ceux qui sont intéressés par une super gamme de passe montagne la firme OR est AMHA, parmi ce qui se fait de mieux : http://www.outdoorresearch.com/home/category/home/headware/cold_hats/balaclavas

Dans la série FR (résistant aux flammes) :
Ulfrotte, comme signalé fait un produit laine /nomex.
Arktis aussi. Il offre du laine/nomex et des modèles en Kermel.
L'idéal étant d'avoir ce type de produit en blanc : anti "flash".

Attention, ces matières étant poreuses, elles peuvent être imprégnées par une substance en train de brûler...

Conseil :
J'aime pouvoir mettre la cagoule en tour de cou sans avoir à la retirer : il faut que le tour du visage soit
 élastique.
Verifier que le cou est bien protégé. C'est le problème des "Buff". Si la tête est protégé le cou et/ou la nuque sont découverts.

Attention aux coutures :
-Plates c'est mieux surtout sur les modèles en synthétiques ou à memebrane. Mais il faut vérifier qu'elles soient de bonne qualité (centrage).
-L'emplacement des coutures est très important : éviter d'avoir une couture juste sous la lèvre inférieure : cela gêne beaucoup (irritation)

04 décembre 2007 à 08:29:51
Réponse #14

DavidManise

Verifier que le cou est bien protégé. C'est le problème des "Buff". Si la tête est protégé le cou et/ou la nuque sont découverts.

C'est EXACTEMENT pour cette raison que j'ai un buff en polaire ET un bonnet.  Ou alors deux buffs ça le fait.  Avec le shemagh en plus, chuis le roi du pétrole ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 décembre 2007 à 22:25:00
Réponse #15

Rod

C'est EXACTEMENT pour cette raison que j'ai un buff en polaire ET un bonnet.  Ou alors deux buffs ça le fait.  Avec le shemagh en plus, chuis le roi du pétrole ;)

David
Me too Manitou... Le Buff fin reste au contact du cou et assure +/- l'étanchéité du col et le polar tient chaud... Testé en scoot on sent direct la différence!  ;) En plus j'aime pouvoir gérer l'isolation et les couches car j'ai vite chaud... 

05 décembre 2007 à 00:05:15
Réponse #16

Woodrunner

Pour les longues patrouille (8h par -22°)la tête dehors de la tourelle dans l'hiver balkanique ma gentil maman m'avait fait un tour de cou (genre buff- système en service dans l'armée suisse depuis bien 20 ans mais en laine,... :doubleup:) en polaire épaisse doublé, s'est beaucoup plus pratique qu'une cagoule sous un casque ballistique! Avec ça j'avais un peu moins froid pis en plus c'était tout doux,.... :love:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 décembre 2007 à 01:57:29
Réponse #17

Rod

Pour les longues patrouille (8h par -22°)la tête dehors de la tourelle dans l'hiver balkanique ma gentil maman m'avait fait un tour de cou (genre buff- système en service dans l'armée suisse depuis bien 20 ans mais en laine,... :doubleup:) en polaire épaisse doublé, s'est beaucoup plus pratique qu'une cagoule sous un casque ballistique! Avec ça j'avais un peu moins froid pis en plus c'était tout doux,.... :love:
Quoi de mieux que l'amour d'une Maman...  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //