Ce n'est pas vraiment en rapport avec le lait mais plutôt avec l'empoisonnement donc désolé si je fais du HS
Petite expérience personelle:
ATTENTION, je ne suis pas médecin, je ne préconise aucunement la pratique suivante dans le cadre d'un empoisonnement. J'ouvre une discussion c'est tout.Il est arrivé que quelqu'un de malveillant empoisonne l'un de mes chiens (avec des saucisses fourrées de mort aux rats)
Nous retrouvons le chien bavant, convulsant...

Appel à un ami vétérinaire qui malheuresement était loin au moment mais qui me conseille deux choses:
- Faire ingurgiter au chien du "blanc d'oeuf pour minimiser l’absorption du produit par les parois digestive"
- Faire ingurgiter au chien du "café bien fort pour faire tenir le coeur"Après l'avoir forcé à absorber ces produits en quantité suffisante (Va faire boire du café noir à un berger allemand qui convulse...), sa crise a commencé à se calmer.
On l'a surveillé sans cesse.
Au bout d'un moment, il a refait un début de crise, nous avons recommencé à lui donner des deux substances. Il s'est de nouveau calmé.
Résultat, il s'en est tiré sans séquelles et a pu vivre encore de nombreuses années heureuses.
Tout ça pour ouvrir la discussion:Je ne connais pas les fondements biologiques ou mécaniques des ces conseils que j'ai appliqué par désespoir mais ça a l'air d'avoir marché. Avez vous une opinion la dessus SVP?
PS: pour obliger un gros chien à avaler un liquide, rien de plus efficace qu'une bonne grosse seringue qu'on pousse au fond de la gueule (sans y mettre les doigts...).