Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retour sur le cas d’une tornade en France  (Lu 2778 fois)

09 janvier 2008 à 18:14:56
Lu 2778 fois

LOOPING


Ce jour là, le 11/02/2007 vers 17:00 une tornade frappe Soulosse sous St Elophe (88). La trombe impressionnante est visible.

Bilan : huit blessés dont deux graves bloqués sous des décombres,

-quatre-vingts maisons endommagées.
-voiture emportées
- toiture emportées, piéces éventrées vidées de leurs meubles, vitres brisées...

J’ai vu les photos et entendu des témoignages à l’époque des faits. Impressionant. je vous en fait profiter tardivement...

Voir les photos  sur le site ci-dessous : la page est très longue, les photos de presse se trouvent à la fin.


http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t18948-50.html

Certains habitants n’ont eu que quelques secondes pour se mettre à l’abri. Dans leur sous- sol notamment (pour ceux qui avaient la chance d’en avoir)

On parlait il y a quelques jours de l’utilité d’un sac prêt à partir (BOB) accessible rapidement…

Quelques détails de l’intervention des pompiers :

http://www.pompiers.fr/index.php?id=10279

Une chance que c’était en zone rurale, on imagine la cata dans une ville ou une grande agglomération…

Reste qu’une petite préparation avec réalisation d’un exercice familial n'est pas inutile…


11 janvier 2008 à 17:39:11
Réponse #1

lepapat


S'a me rappelle l' année 95, à Tournai  :-\. Bien que les dégâts etaient moins important, quoi que la cathédrale a bien " morfler " vus les fissures   :-\.
Et dire que mois je dormais et je n' est rien entendus, le " twisteur " aurrais passer sur ma maison, et bien je n' aurrais pas etait dans la m*rde  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //