Il est bien triste que les gens se moquent des consignes de sécurité en avion...
Quelques une, au hasard et les conséquences de leur non observation...
-/ Ne pas s'attacher en cas de consigne, responsabilité de la compagnie dégagé en cas de blessures... Propulsé en l'air lors d'une turbulence, chute sur un accoudoir... Fracture des cervicales tétraplégique...
-/ Fumer dans un avion : En dehors de toute considération de santé publique, le feu est un risque majeur pour un avion ==> feu = crash et explosion (cause oxygène des masques entre autre)
-/ Ne pas rester attacher tout le temps (même quand on dors et qu'il n'y a aucune consigne), pour vous donner une idée une petite turbulence qui fait décoller votre canette de 10 cm, c'est comme si l'avion tout entier avait à 850 km/h franchi un nid de poule de 10 cm de profondeur... J'ai été dans un vol ou nous nous sommes pris une queue de cumin -pas visible au radar météo-, presque tout le monde dormait, nous nous sommes pris une ascendance de 600 m en 45 secondes... l'équipage a faillit perdre l'avion... Bilan 15 ambulances à l'arrivée, des dizaines de passagers choqués, heureusement pas de blessés graves...
Autre conséquence, le baleze qui s'envole et retombe sur un gamin de 10 ans, tué sur le coup...
Bagage à mains trop lourd, turbulences le coffre s'ouvre et se vide sur les gens en dessous, Il y a des bouteilles bien dures dans le sac... Je vous laisse deviner le résultat...
L'avion n'est pas immobilisé, les gens se lèvent malgré l'interdiction, l'avion pile (ça pile même à 50 à l'heure alors imaginez au pas)... Un avion ça peut peser plusieurs centaines de tonnes (777, 747, 380) et ceux debout s'envolent (y a pas de barres pour se tenir comme dans les bus...), j'ai vu une épaule démise à Toulouse comme ça...
J'arrête là...