Nos Partenaires

Auteur Sujet: Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce  (Lu 2332 fois)

15 octobre 2013 à 13:37:32
Lu 2332 fois

Corazon

Veuillez trouver en annexe un tableau synthétisant les diverses informations récoltées sur les sites des producteurs de filtres à eau (transportables) les plus courants.  Pour de plus amples détails, consultez les sites référencés.

N'hésitez pas à me communiquer d'éventuelles erreurs ou omissions.

Version PDF
Version tableur Open Office

Edit 15/10/2013 16:50 : versions mises à jour avec les modèles
« Modifié: 15 octobre 2013 à 16:55:17 par Corazon »
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

15 octobre 2013 à 16:22:21
Réponse #1

Lord yaourt

Excellent travail, bravo et merci.
Du coup j'ai un peu l'impression que je devrais m'acheter une pirificup et mettre ma paille aquamira au placard ><
Just relax and enjoy

15 octobre 2013 à 17:26:39
Réponse #2

DavidManise

Super boulot !!!

Avec ta permission, je vais le distribuer "at large".

J'ai de gros doutes sur le filtre Berkey et sa capacité à virer les virus.  Tu as des infos plus précises ?  Une doc ?

Tchuss.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2013 à 17:32:03
Réponse #3

Corazon

C'est fait pour être distribué.

Concernant Berkey, juste l'info du site.  ICI ils publient les tests labos.  Mais comme je ne suis pas un rat de labo, ...

15 octobre 2013 à 20:31:27
Réponse #4

guillaume

23 octobre 2013 à 22:13:22
Réponse #5

hilde

Je ne vois pas la survivor 4i, est ce par ce que cette gourde n'est pas assez performante ?

dans l'absolu, il faut s'équiper d'une sawyer ou une lifesaver, c'est bien ça ?

23 octobre 2013 à 22:18:59
Réponse #6

Corazon

Ne serait-ce pas la Pure Hydratation Survivor TYP58+MK II ?

23 octobre 2013 à 22:34:17
Réponse #7

hilde

c'est celle là : http://www.naturabuy.fr/GOURDE-BIDON-SURVIVOR-4i-GAMME-FELIN-item-1463014.html

ça m'a été recommandé par un militaire, apparemment utiliser par l'armée française, le copain en question avait deux de ses collègues qui étaient partis en op en Guyane avec ce type de matos, ils ont bu dans des marigots mercurisés, sans aucuns soucis...d'où mon interrogation.
Je n'ai par ailleurs trouvé nulle part de mode d'emploi de la dite gourde, du coup, quand je vois que certains disent qu'il faut trop pomper dessus, ça m'inquiète, moi je ne pompe pas, je presse la gourde et l'eau sort facilement, mais est ce la bonne façon de faire ?

23 octobre 2013 à 22:47:47
Réponse #8

Corazon

C'est bien la même : elle ne filtre ni plus ni moins que l'aquamira frontier pro.  C'est pas fait pour boire dans des marigots mercurisés  :'(  D'ailleurs aucun filtre n'est fait pour ça !

Les filtres c'est très bien, faut juste savoir les limites de leur utilisation.  C'est un peu le but du tableau.
« Modifié: 23 octobre 2013 à 22:56:46 par Corazon »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //