J'envisage de faire une sortie sur un week end dans les montagnes vers chez moi au mois de février.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup de neige, mais prévoir raquettes et sac de couchage ayant une t° confort assez solide malgré tout, c'est pas des coins très chaud en hiver...
Le but c'est pas de faire des dizaines de kilomètres a la journée, mais de rencontrer des gens sympas, de se poser tranquillement le soir en se faisant un " camp " confortable ( en jouant avec la neige pour l'aménagement ) et d'échanger tranquillement sur des thèmes sympas, autour d'un bon repas et d'un feu de bois.
Ambiance sortie trappeur en gros, mais sans conditions de matos vintage ( j'en ai pas assez
).
J'éditerais ce message au fur et a mesure.
22/23 Février :
- Draven
- Bison ?
- azur ?
- Ulf ?
- musher ?
- ?
Edit du 08/02/2014 :
Donc, la date est fixée ( we du 22/23 Février ). Et a défaut d'avoir pu aller en repérages et vu les conditions climatiques assez merdiques ces temps ci, j'ai choisis un point de départ un peu au pif, en partant du principe que de toute manière, vers chez moi c'est magnifique : donc on peux partir de n'importe ou
Donc point de départ au chalet du gîte d'étape de " Combe Simon ", a proximité immédiate de Cerniébaud dans le Jura. Y'a pas mal de pistes de skis de fond et raquettes qui partent de la, donc y'a de la place pour laisser les voitures ( et éventuellement ils louent des raquettes a cet endroit la, a voir avec eux pour les tarifs/durée de loc, je connais pas du tout ! ).
RDV vers 10h30 le samedi matin, ça laisse le temps aux gens qui viennent de loin d'arriver. Départ maxi vers 11h, a la rigueur on pourras finir de déterminer l'itinéraire sur place, voir au fur et a mesure.
Les portables captent dans ce secteur la ( Virgin Mobile, Orange et Bouygues en tout cas ).
Les " sommets " alentours étant a 1200/1250m maximum et le point de départ étant a 977m, ça donne une idée du coté physique du we
Pour les conditions météo, j'habite tout a coté a la même altitude, donc je pourrais faire un point sur l'enneigement juste avant ! Pour l'instant c'est merdique... Mais ils annoncent un peu de neige la semaine prochaine, et les t° devraient redescendre un tout petit peu, peut être que ça tiendra un peu...