Bas le problème est que le sac fait 230 cm de longueur, j'ai pas vérifié la largeur mais il est bien large. Je fais 1m70 et il est prévu pour un golgoths. D'après ce que j'ai lu, j'ai un physique à la diesel. Le physique idéal quoi! Pas trop grand, pas trop petit, svelte et athlétique
Je me suis mis dedans et il est franchement trop grand (pas qu'"
un peu"
). De plus il fait 1,9 kg et 9L au lieu de 1,6 kg et 7,5 L pour le regular. C'est aussi le poids et le volume qui avaient motivé mon choix, là avec ces caractéristiques je pourrais peut-être avoir plus costaud et plus chaud je pense. J'ai un sac décath de 215cm et je sais que c'est la taille qui me convient.
Pour le retour, c'est normal. Je suis client, je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé, je demande un échange.
EDIT: Je viens de faire un test en mettant mon sac d4 de 215cm dans le Kompakt, avec moi dans le d4 eh bien il y a encore gavasse de place. C'est clair je pourrais y mettre mon sac et mon tapis de sol qu'il y aurait encore de la place pour organiser une choucroute partie. Non, décidement le retour s'impose.
PS : t'as quand même pas besoin de tout le matos exact pour "commencer", si ?
Non, non. Je compte quand même commencer ce week end. Je prendrais mon sac decath et une couverture en laine. C'est juste que comme on est quand même en hiver, je préférais commencer à bivouaquer avec un trois saisons plutôt qu'avec un sac d'été, mais bon... j'attendais seulement le poncho/tarp et le sac de couchage en fait.
Et qu'est-ce que tu feras au troudukistan si on te pique un truc ? Ou que tu l'oublies en quittant un lieu de festoiries avec une gueule de bois causée par l'excès de lait de chèvre ?
D'abord, une aspirine! après Système D, adaptabilité, la b!te et le couteau, mise en mode Jeremiah Johnson, etc. c'est à ça que sert le forum non? J'achèterais une couverture en laine, des bottes en feutre, une chapka, des bandes de feutre... que sais je encore et j'essayerais d'appliquer tant bien que mal ce que j'aurais appris ici en repensant à tes remarques avec un petit sentiment de nostalgie
De toute façon mon but est de reussir à m'affranchir de tout ce matos technique au fur et à mesure du périple...
Ah le troudukistan... sombre pays... si j'y arrive, je pense que mon matos se sera déjà vachement simplifié.
Après pour commencer, il est quand même bien de pouvoir prendre le temps nécessaire pour se familiariser avec son matériel et en tester les limites. C'est pour ça que dans l'idéal je préfére m'entrainner dès maintenant avec le matériel avec le quel je comptes partir. Je me vois mal découvrir mon matos et ses limites au cours du voyage. Partir avec du "matos" inconnu, pour un "novice" je pense que c'est une bonne source d'ennuis.
Et puis, bon, j'ai pas choisi du matos hightech de super méga compet. Je suis parti sur du matériel correct.
EDITJe suis du meme avis que l ami Kartoffel, dans ton contexte, je me dis qu il vaut mieux s axer sur un type de materiel plutot que sur une marque de materiel, avec son cahier de charge bien precis...
C'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas parti avec un cahier des charges, etc. Le fait est que pour le couchage un sac de couchage c'est top (je me vois mal m'en passer au début) et pour une utilisation intensive et le long cours il vaut mieux du synthétique. Je suis parti de ça. Aprés j' ai regardé ce qui se faisait de correct à un prix <ou= à 150 euros et le Kompakt sortait du lot. Je crois ne pas dire de bêtises en disant que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Tafdak avec vous les gars, je mise sur la simplicité et la polyvalence. Mon voyage est vraiment axé la dessus.
Criss Kenton, petit mais costaud depuis 1983