Merci à tous pour vos messages d'accueil !
J'avais dit "J'ai adoré cette brousse" ... Alors, j'aimerais vous la faire un peu partager.
Vues aériennes prises par une vieille connaissance.Une bonne partie de cette brousse, en dehors des grands plateaux, c'est celle que l'on rencontre chez "Crocodile Dundee" - une végétation très "pénétrable" : 4 km/h en saison sèche, la moitié en saison des pluies.
Climat très sain vu l'altitude.
C'était donc le Haut Katanga, la partie en altitude entre 1.200 et 1.500 m. C'est le plateau qui borde au sud-est la "cuvette" congolaise, et la rupture est par endroit très accidentée. C'est aussi le fameux "scandale géologique", incroyablement pourvu en richesses minérales (sauf pétrole), avec en prime, tout ce qu'il faut en énergie hydro-électrique.
J'ai appris à piloter par là-bas ... j'ai vu ces paysages d'en haut, j'en ai parcouru certains à pieds, qui étaient semblables à ceux photographiés d'avion ... mais malheureusement, j'étais encore trop jeune que pour parcourir la région vraiment à ma guise. Là, j'ai du regret ... car depuis 1965, je me sens comme "exilé" en Belgique - pays surpeuplé, clôturé de partout, bardé d'interdictions ... Sans espoir de retour ...

En fait, l'avion, c'était au départ un moyen de "reconnaissance aérienne" en préambule à des expéditions terrestres ... L'aviation est devenue un métier seulement plus tard.