Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bison  (Lu 2778 fois)

24 janvier 2008 à 14:52:41
Lu 2778 fois

Bison

Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop parler de moi, j'ai (trop) longtemps tardé à me présenter :(

J'aurais du le faire plus tôt, par égard pour la communauté. Je trouve ce forum super intéressant, et j'ai un grand respect pour l'expertise des forummers qui veulent bien partager leurs savoirs. Merci à David et à tous les autres!

Alors voilà :

1. Je suis vieux.

2. Je suis resté jeune dans ma tête, et même un peu dans mes jambes :) :)

Tout petit, j'étais très explorateur et casse-cou.
J'ai grandi en Afrique à Kolwezi, dernière ville minière du Haut-Katanga. A l'âge de 4 ans, nous étions en brousse :  grosse termitière au fond du jardin, pas de clôture ...
J'ai adoré cette brousse ...

Explorateur est ma vocation première, je la revendique. Aujourd'hui encore j'adore partir à la découverte de ce qu'il y a de l'autre côté de l'horizon!

Pilote fut mon métier pendant 35 ans, pas de regret. Pilote à tout faire, puis pilote de ligne, puis instructeur-examinateur. Puis qualiticien (c'est pas un gros mot) et un peu informaticien ...

Je suis très "pluri-disciplinaire".

Lien vers mon trombino
« Modifié: 24 janvier 2008 à 20:58:34 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 janvier 2008 à 15:08:55
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

C'est un plaisir de lire tes messages documentés et bien écrits !

24 janvier 2008 à 17:26:28
Réponse #2

Bison

Merci merci ... c'est un reste de mon côté "instructeur" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 janvier 2008 à 18:24:28
Réponse #3

bison solitaire

Ce serait le comble si un bison souhaitait pas la bienvenue à une autre bison!!  :)

24 janvier 2008 à 18:39:12
Réponse #4

Kilbith

whaouuuh !

Un broussard de la "haute époque"!

Merci de ta participation !!!!!!

24 janvier 2008 à 21:02:25
Réponse #5

Bison

Bison Solitaire, je te salue, ainsi que notre cousin Aurochs.

Dire que j'ai eu un "second", un alter-ego, un autre  Aurochs, aujourd'hui encore perdu dans les mines africaines ...

Kilbith ... je suis flatté!  :-[

24 janvier 2008 à 21:16:12
Réponse #6

Bison

D'accord pour la bibliothèque ... j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup de livres!

Vieux ... c'est arithmétiquement indiscutable, mais cela reste relatif, hein!

Sage ... ? Là, j'avais un tel handicap au départ que j'arrive aujourd'hui à peine dans la moyenne, à peine ... :)

24 janvier 2008 à 21:20:53
Réponse #7

douyazen

Salut 
enfin  "Re " quoi  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

25 janvier 2008 à 07:29:40
Réponse #8

Savatan

Bienvenue parmis nous Bison !

25 janvier 2008 à 09:15:38
Réponse #9

Jonathan

Sois le bienvenu  :D

Le sage à dit " la flamme de la jeunesse, la lumiére de la vieillesse"

Jonathan

25 janvier 2008 à 10:08:45
Réponse #10

lepapat

Bien venus, le Katangais  :D ( Dire que j' ai manquais ' d' en etre un aussi )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 janvier 2008 à 14:34:26
Réponse #11

Bison

Merci à tous pour vos messages d'accueil !

J'avais dit "J'ai adoré cette brousse" ... Alors, j'aimerais vous la faire un peu partager.

Vues aériennes prises par une vieille connaissance.

Une bonne partie de cette brousse, en dehors des grands plateaux, c'est celle que l'on rencontre chez "Crocodile Dundee" - une végétation très "pénétrable" :  4 km/h en saison sèche, la moitié en saison des pluies.

Climat très sain vu l'altitude.

C'était donc le Haut Katanga, la partie en altitude entre 1.200 et 1.500 m. C'est le plateau qui borde au sud-est la "cuvette" congolaise, et la rupture est par endroit très accidentée. C'est aussi le fameux "scandale géologique", incroyablement pourvu en richesses minérales (sauf pétrole), avec en prime, tout ce qu'il faut en énergie hydro-électrique.

J'ai appris à piloter par là-bas ... j'ai vu ces paysages d'en haut, j'en ai parcouru certains à pieds, qui étaient semblables à ceux photographiés d'avion ... mais malheureusement, j'étais encore trop jeune que pour parcourir la région vraiment à ma guise. Là, j'ai du regret ... car depuis 1965, je me sens comme "exilé" en Belgique - pays surpeuplé, clôturé de partout, bardé d'interdictions ... Sans espoir de retour ... :'(

En fait, l'avion, c'était  au départ un moyen de "reconnaissance aérienne" en préambule à des expéditions terrestres ... L'aviation est devenue un métier seulement plus tard.

25 janvier 2008 à 14:45:07
Réponse #12

Ishi

Les photos de la brousse font vraiment rêver.
Bienvenue Bison (avec beaucoup de retrad).
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 janvier 2008 à 16:47:49
Réponse #13

Sylvain74

Bienvenue à toi, volant à moteur, et merci de partager ton expérience !

Sylvain (volant chiffon sans moteur  ;D ).

25 janvier 2008 à 19:44:09
Réponse #14

lepapat

S 'est vraiment un p*tain terrain de jeux, qui me fait rêver  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //