Salut les amis

.
C'est le post
E&E qui m'a donné l'idée de ce trip de survie. Et puis ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait.
Du post E&E, je n'ai garder qu'une chose: comment survivre en forêt, en hiver et
sans matos.
Donc voici l'équipement de sécu:

Mon sac de rando, mon portable, mon EDC (et le thermomètre).
Et vous l'aurez compris... rien du tout pour passer la nuit outre que mes vêtements que je prend d'habitude pour aller en forêt: pantalon, sur-pantalon, t-shirt à manches longues, polaire décath, blouson de l'armée F, bonnet, mitaine-moufles, chaussettes en laine et mon shemag.
Arrivé sur le lieu, je me rend compte qu'il y a beaucoup de vent et qu'il risque de pleuvoir:

Impossible donc de me faire un abri dans un fossé (déjà plein de flotte).
On va donc faire une hutte. Et là, j'ai encore eu de bol: une coupe venait d'être faite et pleins de petits sapins étaient à terre

.
J'aurais mis beaucoup plus de temps à la faire si je n'avais pu utiliser que ma technique: la masse!

Voilà comment ébrancher un sapin sans couteau (attention, ça donne des ampoules

).
L'isolation du sol est primordiale:

Ça prend forme tout ça:

Faut pas hésiter à en mettre une bonne couche, voici la hutte terminée

:

L'entrée (avec une tête de sapin pour la fermer):

Mon ami le soleil part se coucher:

Et mademoiselle lune fait son entrée:

Il fait 2°C (bon le thermomètre n'était pas très bien protégé du vent

). Je me dis que la nuit va être courte...
À ce moment là, je rentre dans ma hutte pour me reposer et à ma grande surprise, je m'endors pendant.. 1H30

.
Au réveil, j'ai froid (normal). Je décide de me mettre en route pour trouver de l'eau. La pleine lune m'aide beaucoup pour trouver mon chemin

. Au final, une marche de 3H aller-retour pour trouver de l'eau.
Arrivé au camp, je retourne me coucher. Je desserre mes chaussures et je serre mon blouson (pas trop pour que la circulation se fasse), je remonte mes chaussettes et bonne nuit les amis:
[Alors Manu, elle est bonne celle là?
]Je passe la nuit tant bien que mal mais je m'attendais à avoir beaucoup plus froid que ça. Ça isole bien le pin

.
La température dans l'abri est resté entre 0 et 5°C

.
À 7H, il est temps de reprendre la route direction la maison.
Je me rends compte qu'il a gelé par endroit:

3/4 d'heures plus tard, le soleil se pointe timidement:

Voilà

.
Petite mise en garde: Faire ce genre de trip n'est pas sans risques (hypothermie...) donc ATTENTION!
Et comme dirait Diesel: "il faut être fous pour faire ça avec un duvet à côté (et de l'eau...)

.
a+