Salut les amis

.
Normalement, je devais me faire un trip de survie d'une semaine mais déjà je n'aurais pu faire que 4 jours maximum durant mes vacances puis j'étais pas trop motivé

.
De toute façon, une fois la hutte faite, le feu allumé et l'eau trouvé, y'a plus grand chose à faire

.
De plus, l'appareil photo m'a lâché, je n'ai donc pas de photos de limace grillée et du survivor en train de se cailler

.
Voici le matos que j'ai utilisé:

De haut en bas:
-Mon châpeau en cuir

-Ma veste DPM en ripstop
-Ma chemise en coton
-Caleçon en coton
-Treilli 100% coton
-Ceinture en cuir
-Chaussettes banales Décath
-Mes Asolo
Ce n'est que le matos que je prends lorsque je vais en forêt l'été. Bah oui, prendre sa parka d'hiver pour se faire un trip alors qu'on est en été, c'est de la triche

.
Voici le temps au moment du départ

:

Moi en train de chercher des racines pour faire les noeuds:

Y'a pas plus roots comme noeuds

:

Allumage du feu grâce à mon firesteel et un éclat de silex:

La hutte quasiment finit. remarquez que j'ai mis ma veste par dessus contre la pluie, j'étais donc en chemise. Et bien j'ai pas regretter vu ce qu'il est tombé

. Moi j'étais sec

.

D'autres photos vont bientôt arrivées, prises avec le téléphone de Nico. Notamment celle du camp une fois terminé et au petit matin.
Et bizarrement, le réflecteur du feu à disparut et le feu s'est rapproché de la hutte de 50 cm (à la base, il était à 1m50, beaucoup trop loin

)

. Je n'avais pas prévu assez de bois et le feu était trop loin.
Sinon, ça s'est bien passé, je pensais avoir plus froid même si il a plu quasiment toute la nuit.
Si j'avais eu à passer plusieurs jours dans ma hutte, j'aurais recentrer ma veste, rajouté de l'isolation au sol et au mur (la hutte n'était pas assez "windproof"), refais un réflecteur et prévu assez de bois

.
Pendant ce temps là, Gregoire (Dub72) et Nico (Nico7218) m'ont accompagné.
Voici le bivouaque de Greg:

Et son silex qu'il taille depuis longtemps

, pas mal, non?

a+
PS: en voulant faire sécher ma veste DPM auprès du feu le deuxième jours, j'ai réussi à y mettre le feu

.