Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mini guêtre pour chaussures types trails  (Lu 10368 fois)

14 octobre 2010 à 09:46:46
Lu 10368 fois

Yan

Bonjour

Certains d'entre vous utilisent-ils des mini guêtres types trail genre ça:

ou ça

J'aimerai avoir quelques retours d'utilisations:
- Est-ce pratique à l'usage?
- Est-ce efficace contre le sable?

Mon usage sera essentiellement trail en milieu sableux, et après peut être rando avec chaussure rando basses. :)

Merci :)

14 octobre 2010 à 10:57:09
Réponse #1

Diesel

J'en ai une paire un peu comme ça pour mes trails.
Disons que ça réduit la quantité de matière qui peut passer par l'ouverture de la chaussure au niveau de la cheville.

En fait, je les ai surtout utilisé pour descendre les névés en courant.
ça évite de ramasser de la neige dans des chaussures basses. Là ça m'a été utile, pour le reste, bof, je ne les prends pas.

ça doit aussi marcher avec le sable mais vu que c'est beaucoup plus fin que la neige tu as intérêt à prendre un tissus tissé serré.
Celles que j'ai sont en mesh elles aussi (comme mes chaussures de trail) autant dire que ça ne me sert que de tamis pour le sable ou la poussière.  ;D

14 octobre 2010 à 12:35:04
Réponse #2

Yan

ok, merci de ta réponse, et niveau confort c'est comment? C'est gênant ou pas?

14 octobre 2010 à 13:28:49
Réponse #3

Diesel

Celle que j'ai ne me gène pas et en plus elles sont très aérées.
On peut les garder toute la journée sans soucis si besoin.

Vu que la question suivante risque d'être la marque, c'est du D4 la Mini-guêtre Diosaz raid.
Par contre elles ont un gros défaut, la fixation qui passe sous la semelle est mal placé (trop en arrière) et trop large pour des chaussures qui n'ont pratiquement pas de talon.
Enfin bon, vu le prix ......... ::)

14 octobre 2010 à 13:53:48
Réponse #4

Yan

D'accord merci, je pensais plutot partir sur un modèle avec une matière plus sérré que du mesh! :)

14 octobre 2010 à 14:45:35
Réponse #5

Mrod

Bonjour,

J'ai une paire de mini-guetres raidlight dont je suis très content, je ne les ai jamais testées dans le sable mais je pense que ça le ferait. elles ont un système de serrage autour de la chaussure très efficace.
Je les utilise sur des chaussures basses (type rando) en plus d'un pantalon imperméable pour éviter que l'eau ne ruisselle dans la grolle ou alors en rando le matin pour pas tremper mes pieds avec la rosée dans l'herbe. La face avant est imper et l'arrière en stretch qui respire bien, jamais eu de condensation dessous contrairement à mes grosses. Y'a aussi deux rondelles en gel placée de chaque coté au niveau de la maléole, elle m'ont évité bien des blessures.

Je les ai achetée d'occaz (ici ou chez les muls) y'a plus de deux ans et elles tiennent encore très bien, juste le revêtement intérieur imperméabilisant qui commence à s'écailler et un trou dans le tissu qui couvre le disque en gel. Faut dire que je ne les ménage pas, la plus part du temps je suis en forêt et sous-bois épineux.

Celle-ci (photo) c'est le nouveau modèle, les miennes ont pas le renfort sur le coté , juste les disques en gel cousus entre les deux couches de tissu (d'où le trou)et le cordon de serrage bas est à l'avant protégé sous un rabat contrairement au mienne, il est à l'arrière et pas protégé donc ça s'accroche parfois. Deux points positifs pour ce nouveau modèle.

Description:
Efficacité de la protection quatre saisons.
Ces mini-guêtres s'adaptent à toutes les chaussures et vous protègeront contre le sable, la boue, la neige et les cailloux.
Polyester ripstop imperméable sur l'avant, stretch extensible respirant sur l'arrière, coussins mousse au niveau de la malléole.
Ne convient pas aux chaussures de randonnée. (sur les miennes ça passe)
Taille unique.
Poids : 100 g

Un retex sur le fofo de raid light: ICI y'en a d'autres sur ce site faut chercher.

En fouillant j'ai trouvé un autre modèle de la même marque spécial désert:
http://www.activasport-boutique.fr/guetres-lacets-running-trail/1008-raidlight-mini-guetres-desert.html

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

14 octobre 2010 à 15:30:37
Réponse #6

Camaro

Comme Mrod : memes guetres, meme satisfaction et jamais testees dans le sable.
Je le mets pour courir et elles empechent bien les cailloux, la boue sechee et les brindilles de rentrer dans la chaussure.
Mais je sais que le sable finit toujours par s'infiltrer partout et je serais surpris que tu trouves des guetres qui te protegent totalement du sable sur la duree tout en n'etant pas derangeantes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

14 octobre 2010 à 16:20:19
Réponse #7

Yan

Le modèle de raidlight a l'air en effet bien conçu

Non, je ne cherche pas des guêtres qui protège à 100% du sable, juste qui limitent les entrées...

14 octobre 2010 à 18:25:17
Réponse #8

guillaume

J'ai une paire de mini-guetres raidlight dont je suis très content

Sur les mienne, l'élastique qui passe sous la chaussure à lâcher sur l'une d'elle : pris dans une banche et clac !

a+

15 octobre 2010 à 07:34:25
Réponse #9

Camaro

J'oubliais un petit défaut sur les Raidlight : quand on les enfile sur la cheville ou qu'on les enlève, il faut faire attention à ne pas craquer les coutures. Ces guêtres sont en effet un peu justes en taille. Et pourtant je n'ai pas de gros pieds. A essayer donc avant d'acheter. Moi j'ai dû faire une petite retouche de couture sur les deux paires que j'ai.
Mais malgré ça, elles restent un très bon produit.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

15 octobre 2010 à 17:54:06
Réponse #10

h

bonjour Yann
j'ai des mini guêtres de ce genre là - je m'en sers très peu - en fait elles sont trop basses, donc elles parent peu - à refaire,  j'achèterai des plus hautes ....

16 octobre 2010 à 00:25:21
Réponse #11

diogene

j'ai ça moi , c'est pas terrible niveau look avec des pompes de trails mais c'est plutot éfficace. J'ai remplacé la bandes qui passe sous la chaussure par un petit cable en acier pour plus de solidité et pour adapter nikel la guêtre à la chaussure
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

25 octobre 2010 à 09:41:07
Réponse #12

loup gris

Bonjour a tous.
Diogène, ce ne sont pas des guêtres militaire que tu as ? (type 39-45)

25 octobre 2010 à 10:29:23
Réponse #13

diogene

:doubleup: si si c'est ça ! le seul inconvenient c'est que ça ne seche pas trés vite
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

26 octobre 2010 à 18:01:48
Réponse #14

Stephane

J'utilise quelque chose de semblable l'été en randonnée, ce sont des guêtres de néoprène vendues pour empêcher les gravillons d'entrer dans les chaussures de pêcheurs a la mouche. Je les utilise principalement pour empêcher la pluie qui ruisselle sur mes jambes d'entrer dans mes bottes. Ca fait souvent la différence entre, revenir les pieds mouillés même si mes bottes n'ont pas été traversées par l'eau, et revenir les pieds secs.
Pour l'hiver, j'utilise des guêtres normales, longues, qui couvrent le mollet comme il faut et empêche la neige de pénétrer dans mes bottes.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

26 octobre 2010 à 20:25:36
Réponse #15

François

Le modèle de raidlight a l'air en effet bien conçu

Non, je ne cherche pas des guêtres qui protège à 100% du sable, juste qui limitent les entrées...

Le problème des trails dans le sable, c'est que souvent les chaussures elles mêmes ne sont pas étanche au sable fin, et que celui ci rentre à travers le tissus, ou pire, s'accumule entre les couches extérieure et intérieure. Pour l'éviter, certains se font des guêtres inamovibles collées ou cousues à la semelle.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //