Salut
je vais faire une petite balade de plusieurs jours en kayak à voile/trimaran à la Looping la semaine prochaine je cherche toutes info interessantes, conseils, truc astuces venant de ceux qui connaissent les lieux...
Mon projet :
tout d'abord dans les calanques Cassis -Marseille (phase 1 en 2 jours par exemple)
et ensuite vers iles porquerolles - port cros - levant(phase 2 en 3 ou 4j jours par exemple avec retour presqu'ile de giens)
je cherche des infos conseils
sur un coin ou monter mon kayak pliant à Cassis ou environ (le camping de cassis??) , point de départ (pour les iles je pensais à la presqu'ile de Giens- tour fondue ??) où mettre à l'eau, itinéraires possible, les meilleurs coins pour les pauses, le repas, les coins à ne pas rater (grottes, vestiges...) les bivouacs éventuels (ou plutot les lieux où on bivouaquait dans le passé), les points d'eau si ils existent, les courants et zone dangereuses, heures en fonction marées ...
Je connais déja les calanques (à pied) mais pas du tout porquerolles et la presqu'ile de giens
mon expérience est faible je n'ai fait qu'une petite rando raid autour de Bréha
contact possible par mail privé si besoin
Merci beaucoup ,
(Note aux lecteurs futurs : le bivouac n'est généralement pas autorisé (ex calanques) et merci d'embarquer le matériel de sécurité réglementaire)