Nos Partenaires

Auteur Sujet: Association Sabre 45, Defence 4  (Lu 12118 fois)

03 décembre 2009 à 20:02:13
Lu 12118 fois

Beetlejuice


Bonsoir à tous,
Apres une journée de marche à la decouverte de leurs 27 boutiques sur paris et suite à la lecture de quelques un de vos post ( sac de couchage defence 4 / sac à dos sabre 45 ) j ai finalement fait l acquisition d un defence 4(215) ; soit disant un des meilleurs rapport qualité prix en sac synthetique, d' apres le vendeur.
Mais une question.. Pour les détenteurs ou connaisseurs des deux produits, une fois le defence 4 dans un sabre 45, trouvez vous ca suffisant comme place restante ?
« Modifié: 03 décembre 2009 à 22:04:01 par Beetlejuice »

03 décembre 2009 à 20:58:37
Réponse #1

gegehus.cavernus


coté place restante , ça me parrait léger....j ai un gold eck wilderness ,moin gros en volume et je trouve que ça tiend beaucoup de place meme avec un bon sac de compression....ce qui oblige a prendre un sac a dos en consequence....

03 décembre 2009 à 21:30:18
Réponse #2

sell58


A quand les sacs de couchage qui serviraient  de contenant durant la journée .....

03 décembre 2009 à 21:39:10
Réponse #3

marco 2


A quand tu les auras créer......aprend la couture et tu feras fortunes..... :nana:

Sinon pour info, les coureurs des bois de la baie d'hudson n'avait pas systématiquement un sac de portage....ils enroulaient leur affaire dans leur couverture de laine, et la mettaient en rondin dans leur dos avec juste une ficelles.....(j'sais pas si chuis clair....)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

03 décembre 2009 à 21:50:45
Réponse #4

Arvernos


Mais une question.. Pour les détenteurs ou connaisseurs des deux produits, une fois le defence 4 dans un sabre 45, trouvez vous ca suffisant comme place restante ?
Bonsoir Beetlejuice :)
Pour tes questions (que tu n'es ni le seul ni surtout le premier à t'être posé, rassure-toi), jette un oeil ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2141.20.html
et le second là :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6993.0.html

çà devrait t'apporter des éléments de réponse ;)
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

03 décembre 2009 à 21:52:21
Réponse #5

onc roger


ils enroulaient leur affaire dans leur couverture de laine, et la mettaient en rondin dans leur dos avec juste une ficelles.....(j'sais pas si chuis clair....)

Quelques photos de Pics avec ce genre d'équipement dans le post Sortie "ligne droite"

PS : Beetlejuice tu devrais changer le titre de ton post (en éditant ton message) car là il n'est pas très parlant ...

03 décembre 2009 à 22:29:28
Réponse #6

Beetlejuice


Onc roger : yes, done!!

Arvernos : merci pour les liens, surtout le deuxieme. effectivement, il devait vraiment etre mal compressé...
Ca parait dingue qu il rentre couché ds l fond du sac. j avais à peine de quoi rajouter une banane tt à l heure  :blink:  ( en exagerant un peu ::) )!!


03 décembre 2009 à 22:35:52
Réponse #7

Pics (Vincent.D)


Bonsoir à tous,
Apres une journée de marche à la decouverte de leurs 27 boutiques sur paris et suite à la lecture de quelques un de vos post ( sac de couchage defence 4 / sac à dos sabre 45 ) j ai finalement fait l acquisition d un defence 4(215) ; soit disant un des meilleurs rapport qualité prix en sac synthetique, d' apres le vendeur.
Mais une question.. Pour les détenteurs ou connaisseurs des deux produits, une fois le defence 4 dans un sabre 45, trouvez vous ca suffisant comme place restante ?


Salut.
Visible sur ce post http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,23993.msg280960.html#msg280960

Sur cette photo le sabre 45 avec le matos pour 2 jours/une nuit dont le défence4



Le matos qu'il y avait dans le sac..



Il y avait en plus le réchaud bois, et la bouffe (pas très lourd sur la bouffe)
Là, je suis à un peu moins de 9 kg avec eau et bouffe.

Je n'utilise plus le sac de compression à valve, ça comprime beaucoup trop le sac et je n'en ai plus vraiment l'utilité.
Le defence 4 est simplement dans un sac plastique.
La bavette supplémentaire du sabre n'était même pas utilisée.
Mais je vais pas te mentir, il m'a fallu du temps pour en arriver à épurer mon matériel de cette façon!!
ça n'arrive pas en un jour, et les gros sacs lourds j'ai connu aussi ;)

@++
KISS

03 décembre 2009 à 22:39:46
Réponse #8

Pics (Vincent.D)


Quelques photos de Pics avec ce genre d'équipement dans le post Sortie "ligne droite"

PS : Beetlejuice tu devrais changer le titre de ton post (en éditant ton message) car là il n'est pas très parlant ...

Marrant que tu sortes ce lien maintenant...
Là semaine prochaine, nous repartons faire le même trip avec quasi le même matos!
Avec des chaussures et sans traversée de Semois cette fois :closedeyes: ;#
@++
KISS

04 décembre 2009 à 01:13:58
Réponse #9

josephcurwen


Bonjour Pics,
comment places tu le matelas  mousse (un ridgerest?) avec le sabre stp?

04 décembre 2009 à 01:40:13
Réponse #10

Pics (Vincent.D)


Salut.
Je le place à l'intérieure. Généralement roulé contre l'intérieure  de la toile ou plié en accordéon contre le dos du sac.
Mais si tu regardes bien la 2em photo, tu verras qu'il est bien recoupé pour prendre moins de place.
Le matelas ne couvre que la longueur de mes épaules jusqu'au genoux.
Le sabre 45 posé au sol me sert de matelas pour les jambes et ma veste ou mon outre d'oreiller.
@++
KISS

05 décembre 2009 à 20:38:47
Réponse #11

gegehus.cavernus


rectification , j ai dit une grosse c*****rie , le defence 4 est beaucoup plus petit que le wilderness....

06 décembre 2009 à 22:50:04
Réponse #12

sell58


A quand tu les auras créer......aprend la couture et tu feras fortunes..... :nana:

Sinon pour info, les coureurs des bois de la baie d'hudson n'avait pas systématiquement un sac de portage....ils enroulaient leur affaire dans leur couverture de laine, et la mettaient en rondin dans leur dos avec juste une ficelles.....(j'sais pas si chuis clair....)
Marco, je crois que c'est principalement  culturel de porter un contenant pour mettre du contenu, sinon pourquoi porter un ou deux kilo de plus alors qu'avec un peu d'astuce et de couture bidouillée il est souvent possible de transporter les affaires sans contenant supplémentaire ... d'ailleurs tu donne une des solutions possibles.
Accessoirement ça permet :
 /D'avoir une protection supplémentaire pour les affaires.
 /De pouvoir moduler ce que l'on transporte en fonction du chemin à parcourir
Si on a toujours besoin des mêmes affaires et qu'on veut économiser (poids, fatigue, ...) il est plus intéressant de concevoir son propre système de transport en fonction de ses propres critères.
Évidement le grand jeu de la reconnaissance social fait qu'un sac a dos est beaucoup plus "normalisant".

07 décembre 2009 à 00:01:54
Réponse #13

Pierr


Marco, je crois que c'est principalement  culturel de porter un contenant pour mettre du contenu, sinon pourquoi porter un ou deux kilo de plus alors qu'avec un peu d'astuce et de couture bidouillée il est souvent possible de transporter les affaires sans contenant supplémentaire ... d'ailleurs tu donne une des solutions possibles.
Accessoirement ça permet :
 /D'avoir une protection supplémentaire pour les affaires.
 /De pouvoir moduler ce que l'on transporte en fonction du chemin à parcourir
Si on a toujours besoin des mêmes affaires et qu'on veut économiser (poids, fatigue, ...) il est plus intéressant de concevoir son propre système de transport en fonction de ses propres critères.
Évidement le grand jeu de la reconnaissance social fait qu'un sac a dos est beaucoup plus "normalisant".

On est un peu HS mais bon:

La "blanket roll" pose des problèmes pratiques importants:
- en cas de pluie, comment protèges-tu ta couverture? en mettant ton pocho? celui qui est emballé dans la couverture?
- tu as un peu froid, tu veux ajouter un couche. Tu as les pieds mouillés, tu veux changer de chaussettes. Tu ouvres à chaque fois ton rouleau? ou tu deviens négligent et tu marches avec tes chaussettes mouillées?
- tu mets ta nourriture où? Dans ta couverture? tu dormiras dans une couverture bien imprégnée de l'odeur de nourriture. Bof bof si tu fais cela au Canada par exemple.

07 décembre 2009 à 09:49:27
Réponse #14

sell58


On est un peu HS mais bon:

La "blanket roll" pose des problèmes pratiques importants:
- en cas de pluie, comment protèges-tu ta couverture? en mettant ton pocho? celui qui est emballé dans la couverture?
- tu as un peu froid, tu veux ajouter un couche. Tu as les pieds mouillés, tu veux changer de chaussettes. Tu ouvres à chaque fois ton rouleau? ou tu deviens négligent et tu marches avec tes chaussettes mouillées?
- tu mets ta nourriture où? Dans ta couverture? tu dormiras dans une couverture bien imprégnée de l'odeur de nourriture. Bof bof si tu fais cela au Canada par exemple.

Plutôt que de rester dans le HS, j'ai ouvert un autre fil
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27747.0.html
car je sens que je vais me faire tomber dessus  :'( :-[

23 décembre 2009 à 19:43:31
Réponse #15

jeanoO


salut, je n'ouvre pas un nouveau fil mais j'aimerai savoir ou trouver des sabre 45 en belgique svp
 ;D
merci
@+
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

23 décembre 2009 à 19:45:38
Réponse #16

Pics (Vincent.D)


salut, je n'ouvre pas un nouveau fil mais j'aimerai savoir ou trouver des sabre 45 en belgique svp
 ;D
merci
@+

Salut!
Jamais vu en magasin...
Commandé le mien en Angleterre via le net
@++
KISS

23 décembre 2009 à 19:58:53
Réponse #17

jeanoO


merci!
c'est bien ce qu'il me semblait  :(
a bientot jnoO
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

23 décembre 2009 à 20:47:14
Réponse #18

Diesel


Mais une question.. Pour les détenteurs ou connaisseurs des deux produits, une fois le defence 4 dans un sabre 45, trouvez vous ca suffisant comme place restante ?
Je n'ai pas de sabre45 mais j'utilise très souvent des sacs de moindre volume (Berghaus Munro ou Berghaus Arete 35l) avec le Def4.

La moitié inférieur est occupé par le sac de couchage, le reste sert me suffit à caser ce dont j'ai besoin pour 24/48h en hiver.
Mais, car il y a un mais, mon équipement est aux petits oignons et pour ce volume le tapis de sol est à l'extérieur.
Pour ma part, 45l, ce serait trop grand donc j'aurai tendance à dire que ça suffit. Mais comme le souligne Pics, ça demande énormément de travail avant de ne prendre que son essentiel.

23 décembre 2009 à 23:41:20
Réponse #19

ACORN


salut, je n'ouvre pas un nouveau fil mais j'aimerai savoir ou trouver des sabre 45 en belgique svp
 ;D
merci
@+

http://www.morane-tactical.eu/
Point de contact : THIERRY DISPAS 
C'est du côté de Liège je crois...

ACORN

24 décembre 2009 à 01:04:29
Réponse #20

Rod


http://www.morane-tactical.eu/
Point de contact : THIERRY DISPAS 
C'est du côté de Liège je crois...

ACORN
Je vois que l'ami Acorn m'a battu sur ce coup-là... ;) Il est bien sur Liège, je pense qu'il fait le Sabre 45 à 109 € mais à confirmer...
http://www.morane-tactical.eu/Karrimor%20SF%20Sabre%20backpack.htm
Au fait j'ai pu tâter et essayer le Predator 45 aujourd'hui... ;D Pas mal mais moins low-profile...

Question pour Pics, tu penses que le Sabre 45 est confortable pour une femme?

24 décembre 2009 à 08:59:02
Réponse #21

josephcurwen



Question pour Pics, tu penses que le Sabre 45 est confortable pour une femme?

Elle risque d'être quand même à l'étroit dedans non?

24 décembre 2009 à 09:14:41
Réponse #22

ACORN


Question pour Pics, tu penses que le Sabre 45 est confortable pour une femme?

Tu veux que je te prête le mien pour qu'elle puisse l'essayer ?

24 décembre 2009 à 09:27:31
Réponse #23

Woodrunner


HS:
A propos de Morane-tactical ils ont des listes de prix? Parce que j'ai rien trouvé sur le site et qu'il y a un deux trucs intéressant chez eux!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 décembre 2009 à 10:47:07
Réponse #24

Pics (Vincent.D)



Question pour Pics, tu penses que le Sabre 45 est confortable pour une femme?

Salut Rod :)

Pour quelle femme???
grande, petite, etc... Pas de raison que non à première vue, mais je trouve le kastinger confortable, et toi pas!
C'est un des reproches que je fais au Sabre, "la difficulté à trouver un magasin pour l'essayer"

Tu veux que je te prête le mien pour qu'elle puisse l'essayer ?

ça, c'est le top ;)

@++





KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //