A moins qu'on ne puisse disgresse tant et plus dans "Feu de camp", t'as pas peur que ca devienne un peu sec niveau echange? facon Read The Fucking Manual (RTFM pour les intimes), enfin je dis ca, je dis rien... meme si ca fait des annees que "je dis ca, je dis rien" ... 
Non... y'a encore des tonnes et des tonnes de trucs à dire sur tous les sujets... et y'a encore plein plein de trucs à dire sur tous les sujet.
J'en parlais avec Pierr à l'instant. A chaque fois qu'on revient sur un sujet, qu'on prend la peine de réécrire dessus, de redire les choses mieux, etc, on ne tourne pas en rond. On tourne en spirale. L'aire du cercle des connaissances s'agrandit à chaque tour, et c'est bien.
Maintenant, un petit peu de bruit de temps en temps, une petite blague dans un post qui contient AUSSI du signal, c'est non seulement accepté mais même encouragé. Style tu fais un post pointu, documenté, réfléchi ET sympa c'est le top du top. Là, pour le moment, y'a beaucoup de posts sympas, y'a beaucoup de posts tout simplement chiants, cons et inutiles... du bruit, mais en plus du bruit casse-c*u!lle. J'ai viré, je pense, ceux qui devaient l'être. Il y en aura peut-être d'autres, mais je pense pas. Je pense que tout le monde ici est assez intelligent pour comprendre la différence entre le signal qui prolonge des vies et les conneries de salon de thé... et pour augmenter de manière autonome le rapport signal/bruit.
Compris mais vraiment pas sur d'y arriver, c'est pas du sabotage mais je laisse trop souvent mon cerveau fonctionner comme il veut !!!
Eh ben c'est le moment ou jamais d'apprendre à le canaliser. Fais en sorte que ton cerveau bosse pour toi, et pas l'inverse

Ciao

David