Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie Argonne 3/4 mai 2008... Grand Est: A vos mousquets!  (Lu 43010 fois)

05 mai 2008 à 19:11:52
Réponse #200

lavuille

Première sortie avec les membres du forum, et pour mois c'est une satisfaction complète :
- ambiance formidable pas prise de tête,
- rencontre avec des pointures dans leur domaine ( Pics et ses noeuds..., sa démonstration de premier secours..., Manu impressionnant quand il part pratiquement les mains dans poches... et bien d'autres)
- cours de cueillette hyper intéressant
- test de mon matériel en situation réelle (encore quelques ajustement à faire  :'(
- mais encore beaucoup de choses à apprendre, par l'expérience.
Bref, on recommence quand ? ::)

Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

05 mai 2008 à 19:53:52
Réponse #201

lepapat

Un t'it conseil en passant....

faites un t'it check up "tique".... ils avaient très faim... >:( >:( >:(

@++

J' ai un disque rouge sur un de mes bras, es possible que se soit une morsure de tiques ?  :-\. Je me suis désinfecter, es suffisant ?  :-[ ( pas vus de tiques sur moi  )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 mai 2008 à 20:02:36
Réponse #202

romrom51

je confirme , les champenois bien rentrés et pour moi 2 tiques .........( sales betes berk )  :o( pas vu d'autres ....) ..
sinon tres bon week-end ; j'ai appris pas mal de choses et je me suis rendu compte que j'étais trop chargé trop de poids

ambiance formidable pas prise de tête,
- rencontre avec des pointures dans leur domaine ( Pics et ses noeuds..., sa démonstration de premier secours..., Manu impressionnant quand il part pratiquement les mains dans poches... et bien d'autres)
- cours de cueillette hyper intéressant

+1

mais encore beaucoup de choses à apprendre, par l'expérience
+300

merci a tous et à toutes  :lol:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

05 mai 2008 à 20:18:16
Réponse #203

fabsah

J' ai un disque rouge sur un de mes bras, es possible que se soit une morsure de tiques ?  :-\. Je me suis désinfecter, es suffisant ?  :-[ ( pas vus de tiques sur moi  )

Toutes les infos sont là : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Maladie_de_Lyme

Dans le doute, va voir ton médecin généraliste.

fab

05 mai 2008 à 21:01:04
Réponse #204

huskbarthai

Comme un gout de remake, voir le post rencontre nord-est d’octobre…

« Bein ou qu’elle est donc c’te source… »  ;)

Quand au propriétaire de cet abri, j’ignore s’il est optimiste ou fainéant…  :o

D’ailleurs j’ignore toujours qui il est…

Pas de lapins pour le week-end certes… mais la myxomatose était bien présente…

Pour ceux qui se demanderais qui il est, il s’agit de Emmanuel «mon copain des bois»  :up: pas encore sur le forum…

Encore une déviation du gars Guillaume …  ;D

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

05 mai 2008 à 21:08:50
Réponse #205

Kilbith

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup le commentaire de la photo n°2
« Modifié: 05 mai 2008 à 23:19:42 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2008 à 00:47:26
Réponse #206

DEUN

DEUN : salaud.

Je me conterai donc de citer le célèbre belliciste Mr Souchon Alain : "T'ar ta gueule à la recré..."   :glare:

Ou bien : "Et celle-là, tu la veux ?!" *                    (LOU RAVI !)

Ou encore : " Fab, tu veux que je te dise ? Et bien, ton atelier sur le bon usage des feuillés, il est à ch..."

;D ;D ;D

@+DEUN.
(*) je parlais de la photo, bien évidement.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 mai 2008 à 07:08:15
Réponse #207

Woodrunner

C'est pas juste je peux pas voir les images de Deun et Huskbarthai,.... :(  quelqu'un a une solution,....?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 mai 2008 à 07:20:49
Réponse #208

fabsah

C'est pas juste je peux pas voir les images de Deun et Huskbarthai,.... :(  quelqu'un a une solution,....?

Vide ton cache, peut-être ? Qu'utilises-tu comme navigateur ?

fab

06 mai 2008 à 08:02:21
Réponse #209

Woodrunner

Euhhhhhh!

Je sais pas!!!! :-[ je trouve ou la fonction enlever le cache?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

06 mai 2008 à 08:04:46
Réponse #210

fabsah

Euhhhhhh!

Je sais pas!!!! :-[ je trouve ou la fonction enlever le cache?

Quel navigateur utilises-tu, et sous quel OS ? ;)

06 mai 2008 à 11:25:21
Réponse #211

Woodrunner

Tu sais fabsah pour moi l'ordi c'est une télé magique, si ça fonctionne pas je tape et je rac comme sur mon fusil,...si  ça marche toujours pas je prie,...   ;D

Plus  sérieusement je crois que  c'est Internet Expolrer,.... ^-^
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

06 mai 2008 à 11:44:43
Réponse #212

Pics (Vincent.D)

( Pics et ses noeuds..., sa démonstration de premier secours...

Fred ET Pics pour la démo stp...  ;)

content que ça vous ai intéressé... et je vous souhaite de ne jamais devoir vous en servir..Na!!

@++
KISS

06 mai 2008 à 12:17:58
Réponse #213

fabsah

Tu sais fabsah pour moi l'ordi c'est une télé magique, si ça fonctionne pas je tape et je rac comme sur mon fusil,...si  ça marche toujours pas je prie,...   ;D

Plus  sérieusement je crois que  c'est Internet Expolrer,.... ^-^

Un Windowsien serait plus à même que moi pour répondre, mais tu dois avoir dans un de tes menus le choix "OPTIONS" ou "PREFERENCES". Ca va t'ouvrir une fenêtre de paramètres. Tu dois y chercher l'onglet qui parle de Caches et choisir l'option qui permet de le(s) vider.
Désolé d'être si vague mais je n'utilise ni windows ni IE.

fab

06 mai 2008 à 15:25:10
Réponse #214

DEUN

Bonjour Toutes z'et Tous,

Juste un petit mot en passant pour remercier tout le monde (sur un ton façon cérémonie des « Oscars » et autres) : les organisateurs sans qui rien ne se serait fait, les animateurs d'ateliers toujours sympas et dispos, l'ensemble du groupe et plus particulièrement la « Belga Connection » pour la déplorable ambiance qui m'a valu deux lèvres gercées à force de bonne humeur affichée (et aussi un merci à Jean-Mi, pour son interprétation toute particulière des règles monacales ::) ).

Outre cette tentative de survie en groupe, je reviendrai sur mes petits essais (volontaires ou non) effectués ce W-E là.

En attendant voici :

1- le jeu des sept différences (à comparer avec plus haut)

2- mon modeste hommage aux petits ateliers trop méconnus du « OFF » :

(petit pas-chassé ou comment retirer son pot de tartiflette des pattes d'un plantigrade)
  :up:

(chasse à la palette sur speculoos cendrés)

Et encore merci à Guillaume pour son évocation de l'inoubliable Silvana Mangano (Riso amaro).   ;D

@+ DEUN.

PS Guillaume, as-tu bien reçu les photos ?
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 mai 2008 à 16:31:16
Réponse #215

lepapat

06 mai 2008 à 16:39:43
Réponse #216

lepapat

Message pour Wood

On a bien tout ramassé, chef  :sgt: oui chef  :sgt:

;D

06 mai 2008 à 16:57:59
Réponse #217

huskbarthai

Message pour Wood
On a bien tout ramassé, chef  :sgt: oui chef  :sgt:

Et là ce n’est que le sac sur le lieu de bivouac…

Sur l’endroit de la dispersion finale, âpres le repas gargantuesque de clôture… il y en avait deux autres énormes…

C’est la décadence ces rencontres… ;)

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

06 mai 2008 à 17:42:48
Réponse #218

Kilbith

Tu la dis mon vieux Husk :

"O tempora O mores"

Papy Did,  ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2008 à 17:50:37
Réponse #219

lepapat

06 mai 2008 à 20:44:26
Réponse #220

kodiak

Ouaip, :doubleup:

Un excellent WE, certainement pas le dernier du genre j'éspere,
Le premier défi était de réunir autant de personnes différrentes en un seul endroit, pas de doutes réussites totale à ce niveau, 19 personnes, venus de 2 pays et de 5 région différrentes, maintenant y'a plus qu'à...
Une super ambiance et pas mal de partage,
Un grand merci à Guillaume ( grand petit shaman surprenant quant ou le vois en chair et os ) à SurvivalFred et Pics pour avoir bien voulus partager leurs connaissances avec nous et merci à tous de votre participation 8)

Mon seul regret est ,effectivement, de n'avoir pas pu porter la rencontre à un niveau technique un peu plus engagé, manque de temps et délocalisation, n'aidant pas, mais ce n'est que parti remise, les prochaines rencontres de l'Est seront certainement plus ardues. :sgt:
Mais les échanges  et l'enrichissement étaient là,
J'ai choppé quelques noeuds, fait une véritable orgies de feuilles de Hétres, testés et améliorer quelques trucs perso.
Surtout et avant tous j'ai pu faire la connaissance de chouettes gars  :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 mai 2008 à 21:15:01
Réponse #221

fabsah

Et je pense bien que j'ai oublié mon munster dans la voiture de Manu  :'( :huh: Désolé (surtout pour moi  :D )

fab

06 mai 2008 à 21:55:37
Réponse #222

Pics (Vincent.D)

Et je pense bien que j'ai oublié mon munster dans la voiture de Manu  :'( :huh: Désolé (surtout pour moi  :D )

fab

Pas grave... on va le rapatrier par la poste avec les "quart"... :lol: :lol: :lol:
@+
KISS

06 mai 2008 à 22:07:26
Réponse #223

DEUN

Mheu NAN !!! 

On fait chauffer l'fourgon taktical, puis on déboule au complet et à l'improviste, pour vous ramener tout ça ! Et même plus (si il le faut  :closedeyes:)

Cela ne ferait que la nonante-quinzième invasion historique du royaume des belges, par des éléments plus ou moins identifiés (contrôlés ?!). Mais bon, vous l'avez bien cherché, vu l'ambiance et la qualité d'accueil de votre contrée  :up:

@+ DEUN.

07 mai 2008 à 12:40:37
Réponse #224

Diesel

Y z'ont fait quoi en fait les survivors ?. ;D
Je vais travailler Guillaume ce week-end pour avoir des infos.
Il a intérêt à avoir la langue bien pendue celui là.  :fouet:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //