C'est exactement ce que je pense du sujet aussi. A lire absolument. Merci Chris

Pour résumer :
régime riche en glucide :
- limitation de la capacité d'utiliser les graisses stockées ;
- facilité du stockage des graisses ;
- environnement hormonal propice à la fonte musculaire, le muscle remplace la graisse comme source d'énergie d'appoint.
régime paléo, sans glucides mais riche en lipides :
- force le corps a réapprendre à utiliser le gras (dur au début, puis on s'habitue et on se sent mieux qu'avant) ;
- favorise l'utilisation de la graisse stockée comme source d'énergie d'appoint ;
- favorise les hormones de développement musculaire : testostérone, hormone de croissance, etc.
- si on s'entraîne et qu'on mange un petit peu de glucides le weekend (genre 1-2 repas "joker" par semaine, limités au weekend), on peut prendre beaucoup de masse musculaire ;
- la présence de lipides en permanence "déstresse" le corps et lui évite de stocker comme si la disette arrivait. Il détecte une sorte d'abondance... comme chez un chasseur bien nourri du paléolithique quoi. Donc on stocke beaucoup moins facilement (j'ajouterais : sauf si on se surentraîne... il faut s'écouter un minimum et se reposer beaucoup).
Voili.
Perso, pour moi, ça le fait grave. J'ai pas tellement perdu de gras pour le moment... peut-être 10kg... mais j'ai pris grave de masse musculaire, et j'ai la patate un truc de ouf.
Ciao

David