Bienvenue Yoann !
Tiens, tiens, tiens... Voyage au long cours, en autonomie, à pieds, vers l'Est, départ au printemps... C'est très interessant tout ça! Il y a moyen que l'on se croise l'ami!
Je suis en train de préparer un périple du même goût:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4995.0.htmlJe compte partir vers la fin avril ou début mai (j'ai repoussé d'un mois car j'ai pris un peu de retard à cause des fêtes). Pour le point de départ, je me tate: soit je pars de Strasbourg, et je passe par le sud de l'allemagne pour rejoindre l'autriche ou alors je pars de Lausanne. Ensuite: Slovénie, croatie, Bosnie-Herz., Serbie-Mont., bulgarie, turquie, géorgie, azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan, tadjikistan, kirghizstan, un bout de chine et mongolie après nord ou sud ??? Donc tu vois, si comme toi j'arrive à mener mon projet à bout, je suis parti pour 1 an et demi au grand minimum.
Il est possible que l'on se croise en europe de l'est, en turquie ou en asie centrale, parce que pour aller en inde c'est soit les anciens pays de l'union, soit Iran - (Afghanistan) - Pakistan.
Comme toi je suis en pleine préparation, et je pense que l'on se pose les mêmes questions donc n'hésites pas à me contacter si tu as besoins d'infos, etc...
Tiens pour commencer, je te conseille d'acheter le bouquin "Saisons et Climats - Où partir en 2008?", réactualisé chaques année, il offre pas mal d'infos sur les pays, les démarches...
Criss Kenton, qui a envie de partir depuis 1983